Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Délai d'enregistrement de photos sur le cloud?

Bonjour, je me suis fait voler mon iPhone et avant de l'effacer à distance je souhaitais m'assurer que toutes les photos et videos ont bien été enregistrées sur mon cloud. Sauf qu'en me connectant à ce dernier je m'aperçois que certaines photos prises il y a 4 jours n'y ont toujours pas été enregistrées. Aussi je me demande si parfait il y a un délai et de combien de temps il est.


Merci de votre aide!

Publiée le 18 mars 2018 à 13h20

Répondre
10 réponses

Le 18 mars 2018 à 13h38 en réponse à Lisa098

Re bonjour,

Il faut s'assurer que l'espace de votre Cloud est suffisant.

J'oubliais de vous dire, s'il y a une grande quantité de photos en transfert en même temps, cette procédure peut prendre quelques heures.

Pour en savoir davantage sur les problématiques de photos sur iCloud, veuillez consulter cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT204570


Aux plaisirs

Le 18 mars 2018 à 18h52 en réponse à Lisa098

Salut Lisa098,


Pas cool du tout ce vol de ton appareil 😢

J'espère que tu as bien suivi toutes les étapes recommandées dans ce cas : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple 😊


Concernant ta question sur tes photos liées à iCloud, voici mon expérience à ce sujet en espérant que cela t'éclaire un peu plus sur le sujet :


si tu avais activé sur ton iPhone avant le vol la sauvegarde automatique iCloud, tes photos prises entre mercredi et hier soir pouvaient être donc être trouvables dans icloud.com uniquement si les conditions requises suivantes ont été remplies durant ces jours avant le vol > iPhone connecté en Wifi (pas en mode avion donc), branché sur prise secteur et écran en veille/verrouillé


en revanche si tu n'avais pas ce réglage de sauvegarde automatique iCloud, mais plutôt Mon flux de photos, là il s'agit d'une synchronisation entre ton appareil et iCloud, ce n'est pas une sauvegarde donc.


Voici la précision : Comment utiliser Mon flux de photos - Assistance Apple

Puis-je effectuer des sauvegardes à l’aide de Mon flux de photos plutôt qu’avec la sauvegarde iCloud ou iTunes ?

Non. Les photos enregistrées dans Mon flux de photos sont enregistrées sur le serveur iCloud pendant 30 jours. Elles sont ensuite supprimées d’iCloud. Pour les enregistrer ou les sauvegarder, vous devez procéder à partir de Mon flux de photos sur votre appareil iOS. Voici comment : sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez Photos et touchez Albums > Mon flux de photos > Sélectionner. Touchez les photos que vous souhaitez enregistrer, puis touchez Fichier chargé par un client > Enregistrer l’image. Vous pouvez ensuite sauvegarder vos photos avec iCloud ou iTunes.


Pour tes photos manquantes des derniers jours, il n'est donc pas vraiment question de temps/délai mais plutôt des réglages qui étaient établis sur ton iPhone avant le vol et si les conditions requises étaient bien remplies selon la fonction que tu avais paramétré (espace de stockage disponible par exemple comme judicieusement suggéré par LeMac55 😎)


Voilà hésite pas si tu as des questions car ça me semble lisible mais si mon explication a besoin de précision, ce sera avec joie et je ferais de mon mieux pour être plus compréhensible 😉

Le 18 mars 2018 à 13h43 en réponse à LeMac55

Est ce que si c'était le cas (espace de votre Cloud insuffisant), je recevrais une notification? Car je n'ai rien reçu.

Et meme sans notification, est ce que à partir de mon iCloud, j'effaçais des éléments pour gagner de l'espace, les dernières photos pourraient alors s'enregistrer? Sachant que mon telephone n'est plus en ma possession et qu'il est éteint.

Le 22 mars 2018 à 14h38 en réponse à Lisa098

Bonjour Lisa098,

J'ai tenté de recréer votre situation et je crois avoir un début de réponse.

Avec mon iPhone X sur iOS 11 à moins de 20 % de charge avec la batterie, j'ai constaté que le transfert sur iCloud ne fonctionnait plus si le téléphone n'était pas branché au Mac.

À 15 % et en branchant le iPhone sur le Mac, le transfert de mes photos s’est effectué immédiatement.

Alors, il se peut que la charge de votre téléphone fût sous la barre des 20 %, ce qui explique que le transfert de vos photos ne s’est pas effectué.


Aux plaisirs.

Délai d'enregistrement de photos sur le cloud?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.