Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Temps de transfert entre ancien et nouveau disque de sauvegarde Mac

Combien peut prendre de temps le transfert de 1 to de backups entre ancien et nouveau disque de sauvegarde

Je transfert Backups.backupdb d'un ancien disque 1 to sur un nouveau de 4 to . Je suis rendu à 2.16 to de copie et ça continue depuis plus d'une journée. J'avais 987 go utilisé sur mon ancien disque ! Je ne comprends pas comment je sui rendu à 2.16 to de copie ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (27-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 18 mars 2018 à 16h57

Répondre
10 réponses

Le 25 mars 2018 à 18h49 en réponse à slickrock2001

Salut slickrock2001 et merci pour les nouvelles.


Du coup je t'ai trouvé ce doc qui peut t'en dire plus j'espère sur la question de la durée :

Si la réalisation d’une sauvegarde Time Machine prend plus de temps que prévu - Assistance Apple

😊


Concernant la différence de poids (1 To vs 3.68 To) , il faudrait un peu plus de contexte pour comprendre ce qui a pu se passer :

- à la base à quel endroit as-tu obtenu le poids de départ de 1To ?

- ton disque de 4To était bien vide et formaté avant de lancer ta sauvegarde Time Machine dessus ?


Pour rappel Time Machine conserve pas mal de choses :

Fichier chargé par un client

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple


Si tu as un doute/des questions en tout cas, hésites pas à contacter les experts :

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


😉

Le 18 mars 2018 à 18h52 en réponse à slickrock2001

Salut slickrock2001,


Les temps de transfert peuvent varier selon pleins de critères :

  • poids du contenu concerné
  • vitesse / puissance des appareils concernés
  • vitesse / stabilité du réseau si ça passe par le Wifi / internet


Bref, te répondre combien de temps serait bien compliqué car trop fluctuant sur les variables concernées et vraiment fonction d'éléments complémentaires aux 1T qui te concerne dans la situation présente.


Assure-toi de bien laisser l'action s'effectuée jusqu'au bout en évitant toute manipulation qui risquerait de ralentir le processus serait mon meilleur conseil ici 😊

Le 22 mars 2018 à 16h52 en réponse à Nova

Mon transfert a duré 3 jours et a arrêté après avoir rempli mon disque de 4 to . J'ai fait une sauvegarde Time Machine avec ce nouveau disque et après cette sauvegarde il me reste 319 go de disponible sur ce disque !


Je me demande toujours comment une sauvegarde d'un disque de 1 to devient 3.68 to sur mon nouveau disque ??

Le 3 avr. 2018 à 02h14 en réponse à Nova

Pour information ... mon disque d'origine est un WD 1 to . Utilitaire de disque indiquait qu'il contenait 986 go . avant le transfert .


mon nouveau disque est un WD de 4 to. Il était neuf et formaté et ne contenait rien. Il contient maintenant 3.69 to . ! Je sais que Time Machine conserve beaucoup de sauvegardes mais si mon disque d'origine contenait un maximum de 1 to , comment ce maximum est devenu plus de 3 to ! ?

J'arrête dans un Apple Store demain et essaierai d'avoir une réponse .

Le 18 avr. 2018 à 23h30 en réponse à Nova

Bonjour,

Celui a qui j'ai exposé le problème pense aussi que c'est un dédoublement (et plus) des mêmes données qui ont créé toute cette différence de poids. Faudrait que j'apporte mon disque et qu'ils puissent en faire l'analyse pour confirmer.

Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas normal tout ça . Aujourd'hui, je suis rendu à 3.96 to utilisé sur mon 4 to.


Pour régler le tout, je vais effacer complètement ce disque et faire une sauvegarde Time Machine d'un coup . Sinon, il n'y aura pas de fin !


Salutations

Le 19 avr. 2018 à 01h20 en réponse à slickrock2001

Bonjour slickrock2001,


J’aurais besoin d’avoir quelques compléments d’information vous utilisez une Time Capsule de Apple ou un disque dur externe connecter en USB ?


Dans le cas où vous utilisez un disque dur externe connecter en USB il est préférable d’utiliser l’application Carbon copy cloner, pour copier intégralement les données d’un disque à l’autre. https://bombich.com/fr


Éviter d‘utiliser un HUB-USB entre les deux disques favoriser le connecteur USB intégré au Mac.

Le 19 avr. 2018 à 04h34 en réponse à The BOSS

Bonjour,

J'avais un disque dur externe WD de 1 to qui était en fin de vie . J'ai copié son contenu dans un nouveau disque dur externe WD de 4 to aussi connecté USB au Mac. Comme indiqué dans ma première intervention, j'ai utilisé la méthode suggérée par Apple ( Backups.backupdb ) . Et c'est ainsi qu'il y a eu multiplication du contenu !

Le 19 avr. 2018 à 17h53 en réponse à slickrock2001

Lorsqu’on les disques durs sont en fin de vie 3-5 ans), il peut arriver qu’il y a des ratés dans la méthode de lecture (bad-block) c’est pourquoi il est préférable d’utiliser un logiciel de tiers parti qui a la capacité de ralentir la méthode de lecture en vue de favoriser l’intégrité des données, c’est pourquoi il y a certains utilisateurs qui se plaignent de dégradation de performance car Apple utilise cette méthode pour les disques internes des Mac mais en ce qui concerne les périphériques externes rien n’est moins sure.


Si vous avez perdu des données ou qu’une partie d’entre elle ne sont plus lisible voici un logiciel qui m’a donné de très bons résultats ces dernières années https://www.prosofteng.com/mac-data-recovery/

Temps de transfert entre ancien et nouveau disque de sauvegarde Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.