Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe erroné pour restaurer sauvegarde iTunes

Comment restaurer une sauvegarde d'iphone lorsque le mot de passe demandé est erroné?

Bonjour,

dans le cadre d'un désimlocage, j'ai sauvegardé mon iphone avec itunes (sans demander de cryptage) et lors de la restauration, itunes me demande un mot passe et je renseigne celui donné lors de la procédure de sauvegarde (en fait celui du compte icloud). Itunes indique alors que le mot de passe est incorrecte. J'ai fait de nombreuses tentatives avec différents mots de passes et prenant en compte des erreurs de frappe, mais sans succès. Comment récupérer ma sauvegarde?

Cordialement,

Nicolas




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mars 2018 à 14h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mars 2018 à 16h46

Ce n'est pas le mot de passe iCloud qui vous est demandé, mais le mot de passe de la sauvegarde chiffrée. Par défaut, iTunes ne chiffre pas vos sauvegardes. Visiblement, à un moment donné, il y a peut-être des mois ou des années, vous avez coché la case «Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone» et vous avez défini un mot de passe. Vous devez maintenant vous rappeler ce mot de passe, si vous voulez restaurer la sauvegarde.


Si vous ne vous rappelez plus ce mot de passe, vous devez le réinitialiser. Vous ne pourrez pas utiliser de précédentes sauvegardes chiffrées, mais au moins vous pourrez sauvegarder vos données actuelles. Lisez «Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée».

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mars 2018 à 16h46 en réponse à fabiennedemaurepas

Ce n'est pas le mot de passe iCloud qui vous est demandé, mais le mot de passe de la sauvegarde chiffrée. Par défaut, iTunes ne chiffre pas vos sauvegardes. Visiblement, à un moment donné, il y a peut-être des mois ou des années, vous avez coché la case «Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone» et vous avez défini un mot de passe. Vous devez maintenant vous rappeler ce mot de passe, si vous voulez restaurer la sauvegarde.


Si vous ne vous rappelez plus ce mot de passe, vous devez le réinitialiser. Vous ne pourrez pas utiliser de précédentes sauvegardes chiffrées, mais au moins vous pourrez sauvegarder vos données actuelles. Lisez «Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée».

Mot de passe erroné pour restaurer sauvegarde iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.