Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Décharge rapide de la batterie iOS 11

Bonjour,


Depuis que j'ai fais la mise à jour de IOS (11.2.6), j'ai remarqué que ma batterie se décharge beaucoup plus rapidement. J'ai éteint mon iPhone 7 Plus et rallumé quelques fois, j'ai fermé tout les applications ouvertes, rien a faire, la batterie se vide 2 X plus vite. Pourtant, je n'utilise pas plus mon iPhone qu'avant la mise à jour.


Avez-vous des solutions?





[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 11.2.6

Publiée le 18 mars 2018 à 15h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mars 2018 à 19h40

Salut renedesaint-constant,


Ce forum étant essentiellement constitué d'utilisateurs d'appareils Apple comme toi, on pourra te proposer des solutions logicielles grâce par exemple aux docs Apple comme :

Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple


Les premières manipulations que tu décris (redémarrer l'appareil, fermer les apps pour pas qu'elles restent ouvertes en arrière-plan) sont de bonnes bases de départ pour isoler l'origine du souci en tout cas !


Pense bien également à effectuer une sauvegarde de tes données avant de te lancer dans d'autres.


Et si le souci s'avère matériel, tu trouveras ici les informations :

Batterie et alimentation de l’iPhone – Assistance Apple officielle


😉

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mars 2018 à 19h40 en réponse à renedesaint-constant

Salut renedesaint-constant,


Ce forum étant essentiellement constitué d'utilisateurs d'appareils Apple comme toi, on pourra te proposer des solutions logicielles grâce par exemple aux docs Apple comme :

Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple


Les premières manipulations que tu décris (redémarrer l'appareil, fermer les apps pour pas qu'elles restent ouvertes en arrière-plan) sont de bonnes bases de départ pour isoler l'origine du souci en tout cas !


Pense bien également à effectuer une sauvegarde de tes données avant de te lancer dans d'autres.


Et si le souci s'avère matériel, tu trouveras ici les informations :

Batterie et alimentation de l’iPhone – Assistance Apple officielle


😉

Le 1 avr. 2018 à 10h49 en réponse à renedesaint-constant

Bonjour,

Juste pour info: Même iOS 11.3 ne change rien aux éternelles problèmes de batterie et dysfonctionnements de connexions Wifi et 4G de l'iPhone 7 Plus. La recherche des réseaux est interminable comme sur un iPhone 4. La gestion de la batterie reste une vraie catastrophe. Ils ont rajouté une simple une indication sur l’état de la batterie, qui ne sert à strictement rien, sans aucune réelle possibilité d'intervenir soi-même pour gérer et régler quoi que soit au niveau de la batterie et qu'Apple nous bride quand même l'appareil après une simple décharge basse! Les problèmes de connexions consomment 87% de ma batterie qui se vide comme un sceau percé à cause de la mauvaise gestion des réseaux Wifi et 4G sur les iPhones. iOS 11.3 n'apporte, comme d'habitude, AUCUNE amélioration aux gros problèmes de appareils Apple. On se moque de nouveau pas mal des utilisateurs chez Apple avec des promesses et MAJ vides de toute substance!

Le 3 avr. 2018 à 11h41 en réponse à Anabiche

Bonjour Anabiche,

Oui, je sais la 11.3. est bien encore en Bêta! Elle m'a été proposé sur mon iPhone 7 Plus par un message d'Apple pour remédier aux problèmes de batterie! J'ai suivi les conseils (en noir sur blanc) envoyé sur mon portable par Apple, rien de plus! Venez pas me dire que la batterie se vide à cause d'une version Bêta, ça serait de l'hypocrisie pure car ça fait des longues mois que le problème persiste et s'aggrave malgré de nombreuses MAJ (aussi inutiles que inefficaces)! Les blocages des appareils et problèmes d'accès réseaux sont toujours là, eux aussi!

A ce jour ni une version "Normale", ni une "Bêta" ont pu résoudre les problèmes récurrents avec les iPhones.

Si après plusieurs mois, même années, les performances des batteries posent problème sur les iPhones, on peut aujourd’hui raisonnablement conclure que Apple sera probablement jamais capable de maitriser un jour la gestion de la batterie sur les modèles déjà vendus comparé à autres marques, que ça soit avec ou sans version Bêta de l'iOS! 😉


PS: J'ai passé la frontière, il faut que je fasse un Soft-Reset pour que mon iPhone détecte de nouveau les réseaux disponibles sans se bloquer ou vider la batterie totalement en 30' en recherchant des réseaux sans arrêt. C'est une manipulation à répéter 2x tous les jours pour que ce "bijou" de 1250.-, bourrée de technologie (défaillante) arrive à se connecter sur un nouveau opérateur. Ça aussi c'est un problème de version "Bêta"? 😁

Décharge rapide de la batterie iOS 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.