Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Enregistrer un fichier Excel sur Mac

Macbook pro 10.10.5

Processeur 2,3 GHz intel Core i5

Je souhaite enregistrer un fichier excel qui a été travaillé sur PC et sur MAC. Lorsque j'arrive pour l'enregistrer, ça m'inscrit : " Ce classeur contient des caractéristiques qui risquent de ne pas fonctionner ou d'être supprimées si vous l'enregistrez au format de fichier sélectionné [classeur excel 97-2004 (.xls)].

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Vous utilisez le format de fichier «Classeur Excel 97-2004 (.xls)», qui est trop ancien. Utilisez plutôt «Classeur Excel (.xlsx)». Pour changer de format:

1. Ouvrir le fichier dans Excel.
  2. Aller dans le menu Fichier > Enregistrer sous...
  3. Vis-à-vis de «Format de fichier», choisir «Classeur Excel (.xlsx)».

Voyez cette image:

Fichier chargé par un client

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

18 mars 2018 à 13h10 en réponse à claudiadejonquière En réponse à claudiadejonquière

Vous utilisez le format de fichier «Classeur Excel 97-2004 (.xls)», qui est trop ancien. Utilisez plutôt «Classeur Excel (.xlsx)». Pour changer de format:

1. Ouvrir le fichier dans Excel.
  2. Aller dans le menu Fichier > Enregistrer sous...
  3. Vis-à-vis de «Format de fichier», choisir «Classeur Excel (.xlsx)».

Voyez cette image:

Fichier chargé par un client

18 mars 2018 à 13h10

Répondre Utile (1)

18 mars 2018 à 18h03 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

J'avais pris une photo de la fenêtre en question, mais elle ne s'est pas jointe à ma réponse.

Finalement, j'ai réussi à enregistrer, mais comme je craignais, j'ai perdu les macros (donc perdu accès à mes tableaux). J'ai finalement recommencé directement sur PC, merci quand même!

18 mars 2018 à 18h03

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : claudiadejonquière

Question : Enregistrer un fichier Excel sur Mac