Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Disques externes disparus des connexions réseau Mac

Bonjour,

Depuis la mise a jour Sierra, mes disques externes My Book Live et My Book World edition ont disparus des connexions réseau. Quelques un sait il me dire quoi faire car mes photos et autres sauvegardes sont sur ces disques.

Merci

Philippe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

25 mars 2018 à 11h11 en réponse à philippehongkong En réponse à philippehongkong

Bonjour philippehongkong,

Ce n'est jamais agréable de ne plus avoir accès à ses appareils, surtout quand pas mal de données y sont stockées. Regardons ça de plus près.

Le fait que le problème soit arrivé suite à une mise à jour du Mac me fait penser à un souci de pilote, qui ne serait simplement plus à jour pour vos disques Western Digital. Donc on va commencer par ça.

J'ai pu vous trouver les liens de support pour le My Book Live et le My Book World, sur lesquels se trouvent les pilotes. Vous pouvez les retrouver ici : Il y a également le lien général : Téléchargement de logiciels et de micrologiciels | Support WD

En plus de vérifier ça, sur le Mac, vous pouvez tenter ces quelques manipulations :
  1. Redémarrez le Mac
  2. Effectuez les mises à jour disponibles.
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
Le problème que vous notez semble également avoir fait l'objet d'un article sur la communauté Western Digital, en tout cas pour le My Book Live. Bien qu'en anglais, je vous conseille d'y jeter un œil : My Book Live and Duo Not Detected in Finder on macOS (10.12) Sierra and higher .

Passez une bonne journée.

25 mars 2018 à 11h11

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : philippehongkong

Question : Disques externes disparus des connexions réseau Mac