Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème Mail: boîtes aux lettres intelligentes

Bonjour,

j'ai un pb avec l'application Mail (version mail 7.3) . J'utilise les boîtes aux lettres intelligentes (smartbox) qui trient mes mails fonction du sujet ou des expéditeurs mais depuis qq temps je ne parviens plus ni à en supprimer ni à en créer de nouvelles. J'ai imaginé faire une mise à jour de Mail mais rien de proposer (en dehors de la mise à jour système mais pas sûre que mon Macbook pro qui a plus de 5 ans supporte Sierra)

Qq peut-il m'aider à résoudre ce problème. Sinon quel autre bon logiciel utiliser et comment récupérer tous mes mails?

merci

MacBook Pro, OS X Mavericks (10.9.5)

Publiée le 19 mars 2018 à 13h49

Répondre
1 réponse

Le 25 mars 2018 à 14h49 en réponse à celinaki

Bonjour celinaki,

C'est tellement pratique de pouvoir avoir ses e-mails triés via les boîtes aux lettres intelligentes, c'est important de toujours les avoir à jour. Regardons ça de plus près !

Est-ce que vous avez un message d'erreur lorsque vous tentez de créer et/ou supprimer une boîte aux lettres intelligente ? Si oui, n'hésitez pas à le donner afin d'avoir une meilleure vue de ce qu'il se passe.

En attendant, je vous conseille ces quelques étapes pour isoler le souci :
  1. Redémarrez le Mac
  2. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  3. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
La mise à jour vers High Sierra ne devrait pas être nécessaire. Vous pouvez tout de même vous renseigner sur la compatibilité de votre Mac avec High Sierra, voire El Capitan qui est un peu plus ancien mais toujours disponible pour les Macs un peu plus "âgés" justement, sur ces liens : Passez une bonne journée.

problème Mail: boîtes aux lettres intelligentes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.