Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Consommation données cellulaire à l'étranger

Bonjour

Je suis à l’etranger j’ai donc désactivé mais donnée cellulaire à l’étranger, mais celle-ci on été consommé comment c’est possible et comment puis-je voire de qui c’est connecté et quant ?

Que puis-je faire pour que l’operateur me rembourse les frais ? Sachant qu’il ne veux rien savoir ( pour lui c’est un problème de téléphone défectueux ).

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2018 à 19h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2018 à 12h30

Re, il n'est pas possible de connaître la consommation Data d'une application ni la consommation par jour.

La consommation par jour peut être connu uniquement si vous réinitialiser vous même les statistiques chaque jour.

Il y a quand même une question que je me pose.

Lorsque l'on coupe les Data d'un iPhone, la seul chose que l'on peut faire est téléphoner et éventuellement envoyer des message par sms (iMessage ne fonctionne pas).

Donc si pendant votre séjour à l'étranger vous avez envoyé des iMessage ou utilisez des applications (réseaux sociaux et certains jeux) et que vous n'aviez pas de Wifi votre iPhone était bien connecté à internet et a donc consommé des Data. Vous aviez donc le moyen de vous en rendre compte que l'iPhone était connecté.


Fred.ml

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2018 à 12h30 en réponse à damiendeirigny

Re, il n'est pas possible de connaître la consommation Data d'une application ni la consommation par jour.

La consommation par jour peut être connu uniquement si vous réinitialiser vous même les statistiques chaque jour.

Il y a quand même une question que je me pose.

Lorsque l'on coupe les Data d'un iPhone, la seul chose que l'on peut faire est téléphoner et éventuellement envoyer des message par sms (iMessage ne fonctionne pas).

Donc si pendant votre séjour à l'étranger vous avez envoyé des iMessage ou utilisez des applications (réseaux sociaux et certains jeux) et que vous n'aviez pas de Wifi votre iPhone était bien connecté à internet et a donc consommé des Data. Vous aviez donc le moyen de vous en rendre compte que l'iPhone était connecté.


Fred.ml

Le 21 mars 2018 à 00h53 en réponse à damiendeirigny

Bonjour damiendeirigny, vous êtes sur un forum communautaire Apple, nous ne pouvons pas vous apporter de l'aide pour trouver un solution afin que votre opérateur vous rembourse la consommation de Data lorsque vous étiez à l'étranger.

Vous avez peut-être mal paramétrer le réglage pour ne pas consommer des Data à l'étranger.


Contrôler l’utilisation des données mobiles sur iPhone et iPad - Assistance Apple


Sur un iPhone on peut connaître la consommation des Data sur une période, à Réglages>Données cellulaires s'affiche "Période en cours", cela correspond aux Data dans votre pays et "A l'étranger, sur la période" correspond aux Data à l'étranger.

Pour connaître le temps de la période en cours il faut descendre tout en bas de la page, la date de départ du comptage s'y affiche. Si vous appuyez sur Réinitialiser les statistiques, la période en cours redémarrera.





Fred.ml

Consommation données cellulaire à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.