Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi l'iPhone X n'atteint pas 100% de charge ?

J'ai tout récemment abandonné mon iPhone 8 plus pour un iPhone X. À ma grande surprise la batterie ne dépasse pas 80 % de charge même éteint et branché avec un chargeur maison.

J'ai tout essayé : redémarrage forcé et autres.

La nuit dernière la batterie s'est arrêtée à 85% et j'ai eu comme astuce de mouiller une serviette et d'emballer le Phone. Avec le Phone emballé, j'ai branché et la batterie est vite passer à 100%.

Toute chose qui montre que l'iphone X à un sérieux problème chez nous en Afrique précisément au Mali où la température va jusqu'à 40 degré.

Publiée le 21 mars 2018 à 12h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2018 à 19h40

Le plafonnement à 80% est normal dans un environnement où la température est très élevée, comme expliqué dans la documentation d'Apple:

Si votre appareil a arrêté sa charge à 80 %

[...] Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie chauffe trop, le logiciel peut limiter la charge à un plafond de 80 %. La charge de votre iPhone reprendra lorsque la température sera plus basse. Essayez de placer votre iPhone et votre chargeur à un emplacement plus froid.


https://support.apple.com/fr-fr/HT201569

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2018 à 19h40 en réponse à Generalcompa

Le plafonnement à 80% est normal dans un environnement où la température est très élevée, comme expliqué dans la documentation d'Apple:

Si votre appareil a arrêté sa charge à 80 %

[...] Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie chauffe trop, le logiciel peut limiter la charge à un plafond de 80 %. La charge de votre iPhone reprendra lorsque la température sera plus basse. Essayez de placer votre iPhone et votre chargeur à un emplacement plus froid.


https://support.apple.com/fr-fr/HT201569

Pourquoi l'iPhone X n'atteint pas 100% de charge ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.