Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

CarPlay soudainement pas reconnu Golf7

Bonjour à tous,

Hier soir retour d'une soirée chez des amis, écoute de musique dans ma VW Golf 7 équipée AppConnect (VW) avec CarPlay affiché sur l'écran de la voiture. A 00h10 tout marchait bien, extinction des feux, la voiture reste dans le garage, loin de tout réseau internet, mon iPhone 7 iOS 11.2.6 reste dans son coin de la maison connecté au WiFi et sur batterie.

Ce matin, départ au travail à 7h45, la voiture reconnaît l'iPhone mais n'arrive pas à démarrer AppConnect avec CarPlay et l'afficher à l'écran. Plusieurs essais et vraiment rien à faire


J'ai suivi les conseils du site Apple si CarPlay ne marche pas:

  1. Vérifiez que Siri est activé. OUI il est activé
  2. Redémarrez votre iPhone et votre véhicule. En fonction de votre véhicule, il est possible que la fenêtre d’accueil de la fonctionnalité CarPlay s’affiche lors du démarrage. Si ce n’est pas le cas, vérifiez la présence du logo CarPlay sur l’écran. J'ai redémarré 3 fois l'iPhone et la voiture et ça ne change rien ; le logo CarPlay reste grisé, la voiture semble ne plus reconnaître que MirrorLink et Android
  3. Si possible, connectez votre iPhone à un autre port USB de votre véhicule. pas d'autre port USB fonctionnel avec CarPlay dans la voiture
  4. Essayez un autre câble Lightning vers USB. Vérifiez que le câble est certifié. testé avec autre câble: c'est pareil
  5. Installez la dernière version d’iOS. iOS 11.2.6 : il n'y a pas de version plus récente aujourdhui 21 Mars 2018 pour mon iPhone7

6. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir de l’aide. Vous devrez peut-être mettre à jour le programme interne de votre autoradio. et pourquoi je devrais soudain mettre à jour mon autoradio alors qu'à 00h10 ça marchait et qu'à 7h45 ça ne marche plus ?!


Qu'est ce qui a pu se passer et qu'est ce que je peux faire maintenant ? Je suppose que si je vais chez VW, ils vont me dire qu'il faut que je voie Apple, alors que dis Apple ? il n'y a que l'iPhone qui pouvait potentiellement se connecter sur Internet pour changer quelque chose; côté voiture qu'est ce qui pouvait bouger à l'arrêt du système ?


Merci d'avance de vos idées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 11.2.6

Publiée le 21 mars 2018 à 11h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2018 à 21h58

Merci The Boss, c'est effectivement une idée que j'ai eue et que je ferai.

Cependant relisez bien ce que j'ai écrit, cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait parfaitement à minuit et plus du tout à 7h du matin, alors qu'il ne s'est absolument rien passé entre deux (l'upgrade vers iOS 11.2.6 avait eu lieu plusieurs jours plus tôt).

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2018 à 21h58 en réponse à The BOSS

Merci The Boss, c'est effectivement une idée que j'ai eue et que je ferai.

Cependant relisez bien ce que j'ai écrit, cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait parfaitement à minuit et plus du tout à 7h du matin, alors qu'il ne s'est absolument rien passé entre deux (l'upgrade vers iOS 11.2.6 avait eu lieu plusieurs jours plus tôt).

CarPlay soudainement pas reconnu Golf7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.