Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupération d'un document Pages endommagé

Bonjour,


J'utilise page avec mon mac book pro mi 2012 et je rencontre un problème : un fichier se trouvant sur une clé usb ne peux pas s'ouvrir et est endommagé, le message suivant apparait :

« L_Aventure_JK » est endommagé et ne peut pas être ouvert.

Il s'agit d'un cours dont j'ai vraiment besoin...


j'ai utilisé Disk Drill, mais celui ci ne détecte pas le fichier..


Auriez vous quelque chose à me proposer ?


Merci d'avance,

Damellia

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 22 mars 2018 à 18h38

Répondre
2 réponses

Le 22 mars 2018 à 22h05 en réponse à Esquimau

P.S. Pour retirer l'autorisation d'exécution au fichier, vous pouvez taper dans le Terminal:

chmod -x [chemin complet du fichier]


Pour insérer le chemin complet, vous pouvez faire glisser le fichier dans la fenêtre du Terminal. Donc:

  1. Lancer Terminal.
  2. Taper «chmod -x » (avec un espace à la fin).
  3. Faire glisser le fichier «L_Aventure_JK» dans la fenêtre du Terminal.
  4. Appuyer sur la touche Retour/Enter.

Le 22 mars 2018 à 21h46 en réponse à Damellia

Je peux me tromper, mais je crois que le message d'erreur «est endommagé et ne peut pas être ouvert» est spécifique à une application qu'on essaie de lancer. Là, c'est un document, ce n'est pas une application. Peut-être qu'il a reçu par erreur une autorisation d'exécution. Quel est le format de ce fichier? Word? Pages? Ne double-cliquez pas sur ce fichier. Lancez l'application appropriée et faites Fichier > Ouvrir.

Récupération d'un document Pages endommagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.