Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Récupération d'un document Pages endommagé

Bonjour,

J'utilise page avec mon mac book pro mi 2012 et je rencontre un problème : un fichier se trouvant sur une clé usb ne peux pas s'ouvrir et est endommagé, le message suivant apparait :

« L_Aventure_JK » est endommagé et ne peut pas être ouvert.

Il s'agit d'un cours dont j'ai vraiment besoin...

j'ai utilisé Disk Drill, mais celui ci ne détecte pas le fichier..

Auriez vous quelque chose à me proposer ?

Merci d'avance,

Damellia

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 mars 2018 à 21h46 en réponse à Damellia En réponse à Damellia

Je peux me tromper, mais je crois que le message d'erreur «est endommagé et ne peut pas être ouvert» est spécifique à une application qu'on essaie de lancer. Là, c'est un document, ce n'est pas une application. Peut-être qu'il a reçu par erreur une autorisation d'exécution. Quel est le format de ce fichier? Word? Pages? Ne double-cliquez pas sur ce fichier. Lancez l'application appropriée et faites Fichier > Ouvrir.

22 mars 2018 à 21h46

Répondre Utile

22 mars 2018 à 22h05 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

P.S. Pour retirer l'autorisation d'exécution au fichier, vous pouvez taper dans le Terminal:

chmod -x [chemin complet du fichier]

Pour insérer le chemin complet, vous pouvez faire glisser le fichier dans la fenêtre du Terminal. Donc:

1. Lancer Terminal.
  2. Taper «chmod -x » (avec un espace à la fin).
  3. Faire glisser le fichier «L_Aventure_JK» dans la fenêtre du Terminal.
  4. Appuyer sur la touche Retour/Enter.

22 mars 2018 à 22h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Damellia

Question : Récupération d'un document Pages endommagé