Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur d'identifiant apple

Impossible de configurer un appareil

En tentant de configurer le iPod de mon fils, je reçois ce message: "une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur d'identifiant apple". Que puis-je faire?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 mars 2018 à 03h50

Répondre
2 réponses

Le 22 mars 2018 à 04h52 en réponse à julie222

Visiblement, iTunes ne parvient pas à se connecter aux serveurs d'Apple. Vérifiez si la connexion Internet fonctionne bien sur votre ordinateur, en ouvrant un navigateur et en essayant de charger une page Web.


Si vous êtes connectée à Internet, mais qu’un message d’erreur s’affiche néanmoins dans iTunes, il se peut qu'un logiciel de sécurité Internet (un firewall/un pare-feu) soit la cause: désactivez temporairement tous les logiciels de ce type installés sur votre ordinateur.


Enfin, vérifiez si vous avez la dernière version d'iTunes. Au besoin, téléchargez et installez-la à partir de la page officielle:


Le 22 mars 2018 à 04h08 en réponse à julie222

Bonjour Julie222, il faut peut-être effacer le cache de ton ordinateur ou portable et recommencer afin de savoir si cela vient vraiment de la connexion ou d’un paramétrage (partage) qui ne reconnaît pas le IPod, peut-être ouvrir le partage connexion ou Bluetooth. Moi je rencontre un problème surtout avec ICloud et la connexion est impossible, je cherche encore à 4h du matin à comprendre qu’est ce qui empêche ma connexion et selon mes observations cela vient surtout du ICloud sur MacBookPro et sur mon IPhone. Je ne peux même pas éteindre mon ordinateur, mon MacBookPro13 attend une autorisation de mon IPhone sur un logo ICloud qui s’affiche en fond..

une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur d'identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.