Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage Numéro de téléphone au lieu du contact !

Bonjour à toutes et tous,


tout est dans le titre, depuis peu, mon aWatch serie 2 affiche les numéros de téléphone au lieu des noms de mes contacts.


Tous mes contacts sont bien présents dans mon téléphone !


Etrange O_o quelqu'un(e) a une idée ?

Apple Watch Series 2, watchOS 4.2.2, iTunes 12.7

Publiée le 22 mars 2018 à 15h57

Répondre
2 réponses

Le 28 mars 2018 à 14h39 en réponse à Gogemax

Bonjour Gogemax,

Pas très pratique pour savoir qui vous a envoyé quel message lorsque vous les consultez depuis votre Apple Watch.

Il s'agit probablement d'un petit bug passager, voici ce que vous pouvez faire pour le résoudre :
  1. Redémarrez l'Apple Watch et l'iPhone.
  2. Mettez à jour les deux appareils : Mettre à jour votre Apple Watch & Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  3. Sur l'iPhone dans l'application Watch, allez dans Contacts. Si l'option est sur Comme mon iPhone, sélectionnez Personnaliser puis re-sélectionnez Comme mon iPhone ou vice versa.
Cela devrait déjà permettre de récupérer le nom des contacts sur l'Apple Watch. N'hésitez pas à tenir au courant la Communauté, que les étapes aient fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation ou, au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.
Passez un bon après-midi.

Le 31 mars 2018 à 11h09 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer_C et merci pour votre réponse,


mon Pb a été résolu avant même votre réponse. De mon point de vu, il s'agissait avant tout d'un PB de synchronisation.


Pour parvenir à le régler il m'a fallu simplement ajouter un contact aux favoris existants, forcant ainsi la synchro entre iCloud et la liste de ces favoris et la base de mes contacts qui, par cascade, s'est appliquée à l'Apple Watch. J'ai pu ainsi retrouver l'affichage des Noms/Prénoms en lieu et place des # de téléphone dans mes messages.


CdlT

Affichage Numéro de téléphone au lieu du contact !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.