Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clé de secours identification à deux facteurs

Bonjour, avec mon identifiant APPLE j'ai l'identification à deux facteurs, mais je voulais aussi avoir une clé de secours, cependant quand je vais dans icloud -> détail-> sécurité je n'ai pas la possibilité de généré une clé de secours quelqu'un pourrait m'aider ???

Publiée le 23 mars 2018 à 13h10

Répondre
6 réponses

Le 28 mars 2018 à 20h24 en réponse à Lucas2054

Bonjour Lucas2054,


Il est toujours bon de protéger ses données de compte comme on le souhaite.


Je vous remets la manipulation pour créer la clé de secours si cela peut aider (il me semble que vous êtes sur Mac actuellement mais si ce n'est pas le cas l'article Générer une clé de secours après la mise à jour vers l’identification à deux facteurs peut servir).

Sur votre Mac

  1. Accédez à Préférences Système > iCloud > Détails du compte. Il se peut que vous soyez invité à saisir le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
  2. Cliquez sur Sécurité.
  3. Dans la section Clé de secours, cliquez sur Activer.
  4. Cliquez sur Utiliser la clé de secours.
  5. Notez votre clé de secours et conservez-la en lieu sûr.
  6. Cliquez sur Continuer.
  7. Confirmez votre clé de secours en la saisissant sur l’écran suivant.

Si vous n'avez toujours pas la possiblité de créer la clé de secours, n'hésitez pas à nous envoyer une capture d'écran de ce que vous avez dans vos préférences système (en camouflant toutes les informations personnelles susceptibles d'apparaître) ou encore à vérifier qu'il n'y ait pas de restrictions mises en place sur le Mac.


Un article qui peut vous être utile également : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.


Passez une très bonne journée.

Le 28 mars 2018 à 20h35 en réponse à Lucas2054

Hmm... Peut-être que votre OS X est trop vieux. Il faut El Capitan ou version ultérieure. Voir «Disponibilité de l’identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple».


Vous pouvez aussi générer la clé sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Voir «Générer une clé de secours après la mise à jour vers l’identification à deux facteurs».

Le 29 mars 2018 à 04h38 en réponse à Lucas2054

La seule explication que je vois, c'est que vous n'avez pas l'«Identification à deux facteurs». Peut-être que vous avez la «Validation en deux étapes», qui est l'ancien système de sécurité. Voir «Passer de la validation en deux étapes à l’identification à deux facteurs», en particulier la section «Vérifier la méthode de sécurité que vous utilisez».


Et sinon, la conseillère a raison: vous n'êtes pas obligé d'avoir une clé de secours.

Le 29 mars 2018 à 01h52 en réponse à Frederic

Bonjour, merci de m'avoir répondu ! J'ai actuellement l'identification à deux facteurs d'activé et je n'ai pas la possibilité de générer une clé de secours.. Cependant j'ai parlé avec une conseillère APPLE par mail qui m'a dit que "Avec l’authentification à deux facteurs, vous n’avez pas besoin de mettre en place une clé de secours"

Du coup je ne sais pas quoi penser car vous me dites que l'on peut avoir une clé de secours avec l'identification à deux facterus or pour moi quand je vais dans Préférences Système > iCloud > Détails du compte, et sécurité il n'y a pas marqué "clé de secours"

Peut-être que la dame de chez Apple a raison


En tout cas merci de votre réponse c'est très gentil !

Le 29 mars 2018 à 01h58 en réponse à Esquimau

Bonjour,


Je suis sous l'OS HIGH SIERRA et sous IOS 11 les dernières versions mais impossible pour moi de générer une clé de secours en étant sous l'identification à deux facteurs.


Comme je l'ai dit dans une autre réponse, une conseillère de APPle m'a dt que avec l'identification à deux facteurs, "Avec l’identification à deux facteurs, vous n’avez pas besoin de mettre en place une clé de secours"


Je ne sais pas quoi penser car des personnes on apparemment un clé de scours en plus de l'identification à deux facteurs or pour moi impossible d'en générer une rien n'est écrit dans les réglages pour pouvoir en générer une. Dans Préférences Système > iCloud > Détails du compte, et sécurité

Il y a seulement: Identification à deux facteurs -> activée

modifier le mot de passe et recevoir un code de validation

Après la dame e chez APPLE a peut être raison !

Merci de m'avoir répondu !

Le 29 mars 2018 à 13h27 en réponse à Esquimau

Je suis bien sous l’identification à deux facteurs et non sous la validation en deux étapes c’est pour ça que je ne comprends pas.... Après la conseillère m’a dit que sous l’identification à deux facteurs on ne pouvait pas générer de clé de secours ce qui est bizarre....

je suis bien sous l’identification à deux facteurs car je reçois un code sur mon appareil de confiance que j’en le connecte à mon compte Apple...

Clé de secours identification à deux facteurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.