Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucune caméra disponible pour FaceTime sur MacBook Pro

probleme FaceTime MacBook Pro, aucune caméra disponible


Bonjour

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec FaceTime sur mon Mac

Il est indiqué, Aucun caméra disponible.

J'ai cherché un peu partout une solution que je n'ai pas trouvé.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2018 à 08h32

Répondre
1 réponse

Le 29 mars 2018 à 11h16 en réponse à claudiederixheim

Bonjour claudiederixheim,

En plus de FaceTime, j'imagine que le souci se présente sur d'autres applications ( Photo Booth par exemple), car ça serait étrange que ce message d'erreur en particulier n'apparaisse que sur une application. J'ai plutôt l'impression que ça pourrait être matériel.

C'est ce qu'on va déterminer ensemble justement. Voici quelques étapes que vous pouvez faire pour tenter de récupérer la caméra :
  1. Vérifiez si le problème est spécifique à l’utilisateur : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.
  2. Vérifiez si l'ordinateur en lui-même (et pas seulement les applications) reconnaît la caméra :
    Menu Pomme  > À propos de ce Mac > Rapport Système > Vérifiez si la caméra Facetime est détectée sous l’en-tête USB.
  3. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
Faites déjà ces quelques étapes et n'hésitez pas à revenir ici pour nous dire comment ça s'est passé.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Aucune caméra disponible pour FaceTime sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.