Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Watch Series 3 n'active pas l'option cellulaire

Bonjour à tous,


J'ai une Apple Watch série 3 GPS+Cellular avec un abonnement chez orange mais lorsque que je suis dehors sans mon iPhone, elle n'utilise pas les données cellulaires...

Pourtant du côté de l'opérateur, tout va bien, je ne comprend pas...

Comment faire ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 11.2.5

Publiée le 23 mars 2018 à 17h43

Répondre
2 réponses

Le 29 mars 2018 à 10h06 en réponse à Laurabl

Bonjour Laurabl,

C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la fonction cellulaire de votre Apple Watch alors même que vous l'avez certainement achetée pour ça. Regardons ça de plus près.

Dans un premier temps, je vous conseille de regarder le document Configuration et utilisation des données mobiles sur l’Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) - Assistance Apple , notamment cette partie :

Se connecter à un réseau mobile

L’Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) choisit automatiquement le mode sans fil disponible le moins consommateur d’énergie. Elle peut se connecter à votre iPhone lorsque celui-ci est à proximité, à un réseau Wi-Fi auquel elle s’est déjà connectée ou à un réseau mobile. Votre Apple Watch peut se connecter aux réseaux LTE. Si aucun réseau LTE n’est disponible, votre montre essaie de se connecter à un réseau UMTS si votre opérateur en propose un.

Lorsque votre Apple Watch se connecte à un réseau mobile, vous pouvez consulter l’intensité du signal depuis le centre de contrôle ou le cadran Exploration. Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le haut du cadran.

Fichier chargé par un client

Le bouton Données cellulaires devient vert lorsque vous disposez d’une connexion. Les points verts représentent l’intensité du signal.

Fichier chargé par un client

Le bouton Données cellulaires devient blanc lorsque votre forfait mobile est actif, mais que votre Apple Watch est connectée à votre iPhone en Bluetooth ou en Wi-Fi.

Fichier chargé par un client

Découvrez les tâches que vous pouvez effectuer avec votre Apple Watch lorsqu’elle est connectée à un réseau Wi-Fi ou mobile, même si votre iPhone n’est pas à proximité.


Que se passe-t-il exactement lorsque vous vérifiez la connexion cellulaire ? Le bouton est vert ou blanc ?
Passez une très bonne journée.

Apple Watch Series 3 n'active pas l'option cellulaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.