Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonctionnement du dossier Photos iCloud sur iCloud pour PC

salut,

J'ai souscrit à icloud 200Go et j'ai uploadé tout le dossier photo de mon pc sur le cloud en copiant celui dans le dossier "chargements" du dossier "photos icloud" de mon pc. jusque là tout se passe bien.

Mais j'ai 2 soucis :


- pourquoi alors que mon dossier photos sur mon pc est bien organisé en dossiers et sous-dossiers je ne retrouve pas ces dossiers ni sur mes appareils (ipad, ipad mini) ni sur icloud.com ? au lieu de ça j'ai toutes les photos en vrac, je peux seulement les classer par dates, ou moments, mais je ne peux pas voir par exemple toutes les photos de mon dossier thailande ensemble...(et quand elles sont classées par date ou moments en fait le classement est bizarre, j'ai des photos récentes avec des anciennes...)


-deuxiemement, après avoir uploadé donc tout le dossier photos de mon pc en le copiant entierement dans le dossier "chargement" j'ai finalement supprimé certains dossiers entiers du dossier "chargements" car je ne les voulais plus sur icloud.

mais alors qu'ils ne sont donc plus dans le dossier"chargements" de mon pc les photos sont toujours sur le cloud car le nombre n'a pas changé...

donc comment faire ? dois-je supprimer ces photos directement depuis mes appareils et si oui comment ? puisque comme indiqué dans la première question, les photos ne sont plus organisées en dossiers mais en vrac,

dois-je par exemple parcourir les 13000 (treize mille) photos du cloud 1 par 1 et supprimer chacune d'elles à la main ??????? (j'en ai des milliers à supprimer).

merci d'avance si un connaisseur peut m'éclairer.


besoin d'aide fonctionnement icloud depuis pc
[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows 7

Publiée le 24 mars 2018 à 15h22

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Fonctionnement du dossier Photos iCloud sur iCloud pour PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.