Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation d'OS X Lion par App Store

J'ai un macbook pro fin des années 2007, j'essaie de refaire une mise à zéro...le disque est effacé mais je n'arrive pas à télécharger OS X lion par l'apple store...on me répond toujours que l'article est indisponible pour l'instant. À plusieurs reprises, à différentes heures de la journée, j'ai fait des tentatives mais sans succès... Avez-vous des suggestions?


Cordialement!




[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, OS X LION 10.7.5

Publiée le 25 mars 2018 à 17h18

Répondre
1 réponse

Le 30 mars 2018 à 15h47 en réponse à Pascalraph

Bonjour Pascalraph,

Ce n'est pas du tout une mauvaise idée de réinstaller l'OS X du Mac pour peut-être tenter de lui donner une seconde jeunesse. Cependant, pour votre Mac de 2007, la réinstallation se passe légèrement différemment.

Avec les Macs plus récents, la partition de réinstallation est incluse avec le Mac directement. Sur les Macs de 2007 comme le vôtre, l'installation de l'OS X se fait via le CD d'installation, même si le Mac a déjà eu une version d'OS X comprenant le Mac App Store.

Vous avez certainement reçu votre Mac avec le CD d'OS X 10.4, aussi appelé Tiger. Si vous avez toujours le CD, vous pouvez réinstaller Tiger sur votre Mac, puis il faudra réinstaller OS X Mountain Lion 10.6.8 afin d'avoir accès au Mac App Store et ensuite mettre à jour vers Lion depuis votre historique d'achat.

Si vous n'avez plus le CD d'OS X Tiger 10.4, pas de souci. Si vous avez le CD d'OS X Mountain Lion 10.6, vous pouvez tout à fait l'utiliser pour réinstaller l'OS, ou alors, vous pouvez le trouver à la vente ici : Achetez Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple (FR)
Vous pourrez ensuite mettre à jour vers 10.6.8 via la mise à jour ici : Télécharger - Mise à jour Mac OS X v10.6.8 v1.1 .

Pour réinstaller l'OS X à partir d'un CD, il faudra appuyer sur la touche C juste après avoir appuyé sur la touche d'alimentation du Mac.
Passez une excellente journée.

Réinstallation d'OS X Lion par App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.