Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur SMTP 550 dans Mail sur iPad

Bonjour,

Lorsque j’envoie un mail a partir d’une adresse gmail vers une adresse iCloud, je reçois un message d’Internet Mail Delivery avec un code d’erreur « SMTP;550 Requested action not taken: mailbox unavailable « alors que je reçois quand même le mail que j’ai envoyé sur mon adresse iCloud.




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mars 2018 à 22h08

Répondre
5 réponses

Le 25 mars 2018 à 22h51 en réponse à Lordam

Le message d'erreur veut dire «boîte aux lettres indisponible». Possiblement la boîte aux lettres «Envoyés» où sont déplacés les mails envoyés avec succès. Essayez ceci:

  1. Ouvrir Mail.
  2. Aller dans Mail > Préférences.
  3. Cliquer sur l'onglet Comptes.
  4. Sélectionner votre compte Gmail.
  5. Cliquer sur le sous-onglet «Comportements des BAL».
  6. Vis-à-vis d'«Envoyés», vérifier si c'est la bonne boîte aux lettres.

Le 25 mars 2018 à 23h27 en réponse à Esquimau

Merci de votre aide, cependant je n’ai pas accès à ma boîte au lettre Gmail sur le site iCloud. Enfaite j’utilise un iPad. J’ai réessayé avec une autre adresse mail Outlook.fr vers mon adresse iCloud.com mais je reçois la même erreur bien que je reçois l’e-mail. Donc je ne pense pas que cela vienne de la boîte au lettre ou j’envoie mais bien celle où je reçois.

Cordialement

Le 26 mars 2018 à 00h30 en réponse à Lordam

J'ai cru que vous étiez sur un ordinateur Mac, que le compte Gmail était mal configuré, et que les messages envoyés n'atterrissaient pas dans votre boîte aux lettres «Envoyés». Visiblement, je me suis trompé sur toute la ligne. Zéro sur trois! Je ne sais même pas si j'ai le droit de continuer à répondre. Mais bon, je vais essayer... Est-ce que le mail que vous envoyez est le même à chaque fois? Si oui, est-ce qu'il contient un format enrichi ou des liens qui pourraient le faire considérer comme un spam/pourriel par iCloud? Peut-être que le message 550 est destiné à décourager les spammeurs. Essayez d'envoyer un mail en format texte, sans polices, sans liens, sans rien.

Le 26 mars 2018 à 13h00 en réponse à Esquimau

Bonjour, c'est toujours très agréable de se faire aider aussi rapidement. C'est certainement moi qui n'ai pas été assez précis. J'ai réessayé aujourd'hui mais j'ai toujours le même problème. J'ai essayé avec un mail, sans police particulière ni pièce jointe. Ce qui me surprend, c'est surtout le fait que je reçois bien le mail, je suis un peu perdu... Merci de votre aide!

Le 26 mars 2018 à 16h38 en réponse à Lordam

Quand vous envoyez le mail via Gmail par exemple, est-ce que vous utilisez une app dédiée (Mail, Spark, Airmail...)? Essayez sans app dédiée, en ouvrant Safari et en passant directement par le portail Web de Gmail: https://mail.google.com/


Si le problème persiste, la seule chose qui reste, à mon avis, c'est de contacter le support technique Apple en passant par la page: https://getsupport.apple.com/

Erreur SMTP 550 dans Mail sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.