Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac ne reconnait pas iPhone dans AirDrop

Imac ne reconnait pas iPhone x dans airdrop??

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mars 2018 à 21h02

Répondre
1 réponse

Le 1 avr. 2018 à 12h19 en réponse à christophedetournai

Bonjour christophedetournai,

Pourriez-vous m'en dire plus sur le modèle exact de votre iMac , s'il vous plaît ?

Car je vois une raison pour laquelle votre iMac ne voit pas votre iPhone X : le modèle de votre Mac n'est peut-être pas compatible pour utiliser AirDrop avec un appareil iOS. Croyez-moi, j'ai eu le souci moi-même pendant quelques années car j'avais un Mac de 2011, et la compatibilité OS X - iOS pour AirDrop est possible avec les modèles de Macs datant de 2012 ou plus récents.

Vous pouvez vérifier ça de vous-même sur le document Utilisation d’AirDrop pour transférer du contenu à partir de votre Mac - Assistance Apple , notamment cette partie :

Pour envoyer ou recevoir des éléments avec un iPhone, iPad ou iPod touch, vous devez disposer d’un Mac datant de 2012 ou plus récent, et doté d’OS X Yosemite ou version ultérieure. Le Mac Pro (mi-2012) n’est, cependant, pas concerné.


Dites-moi si tout est bon au niveau de la configuration, qu'on regarde d'un peu plus près ce qu'il se passe.
En attendant, passez un bon weekend de Pâques.

iMac ne reconnait pas iPhone dans AirDrop

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.