Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

eliminer les doublons dans photothèque Mac

J'ai transféré récemment des photos et vidéos sur mon I Mac 27" (Mac OS : 10.13.3)

environ 7000 photos et 300 vidéos en provenance de l'Iphone; de I Pad air 2 et de disk Ext.

Il y en a pour 30 GO environ mais après nettoyage j'espère libérer 10 GO env.

il y a beaucoup de doublons que j'aimerais supprimer de façon automatique.

Je cherche une solution Apple si elle existe.

Comme je suis novice avec ce Mac, il existe peut être une manœuvre simple que je pourrais lancer, mais je ne trouve pas.


Merci à l'avance

Publiée le 25 mars 2018 à 23h27

Répondre
1 réponse

Le 26 mars 2018 à 05h20 en réponse à michel103

Essayez le logiciel Gemini. Il est payant, mais il y a une version d'essai gratuite sur le site de l'éditeur MacPaw. D'ailleurs, je vous recommande tous les logiciels de cet éditeur.


Apple déconseille les logiciels détecteurs de doublons, mais en même, elle ne propose pas sa propre solution, donc bon, on repassera... Lisez quand même sa mise en garde: «La suppression de photos en double via des applications tierces peut endommager votre photothèque Photos pour macOS».

eliminer les doublons dans photothèque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.