Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Voile blanc sur écran au démarrage de l'iPad

Bonjour problème de voile blanc sur écran au démarrage sur iPad mini 2 merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Mini, iOS 11.2.6

Publiée le 26 mars 2018 à 12h45

Répondre
5 réponses

Le 2 avr. 2018 à 14h30 en réponse à josiane102

Bonjour josiane102,

Un souci d'écran n'est jamais très agréable, quel que soit l'appareil concerné.
Dans le cas de votre iPad, je vous recommande de lire et appliquer ensuite les étapes suivantes :​
  1. Effectuez un redémarrage forcé de l'iPad.
  2. Mettez l'iPad à jour (s'il ne l'est pas déjà évidemment).
  3. Lire les indications du document Résolution des problèmes liés à l’écran de votre iPad.
Voilà qui devrait vous aider à isoler le souci, qu'il soit d'origine logicielle ou matérielle.
Je croise les doigts pour que ces premiers points de conseils plutôt basiques permettent la résolution du souci en tout cas. ;-)

Excellente semaine à vous !

Le 3 avr. 2018 à 08h34 en réponse à josiane102

Merci josiane102 pour avoir suivi les recommandations même si elles n'ont pas permis de résoudre ce souci de voile blanc sur l'écran de votre iPad au démarrage de celui-ci.

Je n'ai cependant pas dit mon dernier mot et j'ai quelques manipulations complémentaires à vous proposer pour corriger cela si c'est bien logiciel :
  1. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages de type réseaux Wi-Fi enregistrés, fonds d'écrans, sonneries, luminosité, entre autres) : allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > et sélectionnez Réinitialiser tous les réglages. Testez à nouveau votre iPad.
  2. Si le voile apparaît toujours au démarrage, faites une sauvegarde de vos données.
  3. Ensuite, l'idéal serait d'effectuer une restauration aux paramètres d'usine afin de le configurer comme un appareil neuf. Cela vous permettra de tester votre iPad sans restaurer de sauvegarde. Suivez bien les indications du document Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.
  4. Et rassurez-vous, vous pourrez toujours restaurer la sauvegarde après le test à vide.
Si toutefois le voile reste présent lors du test de votre iPad à vide / comme neuf, alors il sera temps de contacter l’assistance Apple pour connaître les options de service disponible pour vous afin de faire un diagnostic matériel.

Encore une fois, je vous souhaite que les points suivants solutionnent la situation et n'hésitez pas à revenir donner les résultats.

Bonne journée !

Voile blanc sur écran au démarrage de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.