Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Article associé

Résolution des problèmes liés à l’écran de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Question :

Question : Voile blanc sur écran au démarrage de l'iPad

Bonjour problème de voile blanc sur écran au démarrage sur iPad mini 2 merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Mini, iOS 11.2.6

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 avr. 2018 à 14h30 en réponse à josiane102 En réponse à josiane102

Bonjour josiane102,

Un souci d'écran n'est jamais très agréable, quel que soit l'appareil concerné.
Dans le cas de votre iPad, je vous recommande de lire et appliquer ensuite les étapes suivantes :​
  1. Effectuez un redémarrage forcé de l'iPad.
  2. Mettez l'iPad à jour (s'il ne l'est pas déjà évidemment).
  3. Lire les indications du document Résolution des problèmes liés à l’écran de votre iPad.
Voilà qui devrait vous aider à isoler le souci, qu'il soit d'origine logicielle ou matérielle.
Je croise les doigts pour que ces premiers points de conseils plutôt basiques permettent la résolution du souci en tout cas. ;-)

Excellente semaine à vous !

2 avr. 2018 à 14h30

Répondre Utile

2 avr. 2018 à 18h39 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour j'ai effectué les directives que vous m'avez indiquées mais malheureusement sans effets mon problème est toujours existants pourtant mon iPad mini n'a que 4 ans avec une protection jamais pris de choc d"eau j'en prends grand soins c'est mon premier achat Apple.

Merci pour votre aide cordialement

2 avr. 2018 à 18h39

Répondre Utile

3 avr. 2018 à 08h34 en réponse à josiane102 En réponse à josiane102

Merci josiane102 pour avoir suivi les recommandations même si elles n'ont pas permis de résoudre ce souci de voile blanc sur l'écran de votre iPad au démarrage de celui-ci.

Je n'ai cependant pas dit mon dernier mot et j'ai quelques manipulations complémentaires à vous proposer pour corriger cela si c'est bien logiciel :
  1. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages de type réseaux Wi-Fi enregistrés, fonds d'écrans, sonneries, luminosité, entre autres) : allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > et sélectionnez Réinitialiser tous les réglages. Testez à nouveau votre iPad.
  2. Si le voile apparaît toujours au démarrage, faites une sauvegarde de vos données.
  3. Ensuite, l'idéal serait d'effectuer une restauration aux paramètres d'usine afin de le configurer comme un appareil neuf. Cela vous permettra de tester votre iPad sans restaurer de sauvegarde. Suivez bien les indications du document Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.
  4. Et rassurez-vous, vous pourrez toujours restaurer la sauvegarde après le test à vide.
Si toutefois le voile reste présent lors du test de votre iPad à vide / comme neuf, alors il sera temps de contacter l’assistance Apple pour connaître les options de service disponible pour vous afin de faire un diagnostic matériel.

Encore une fois, je vous souhaite que les points suivants solutionnent la situation et n'hésitez pas à revenir donner les résultats.

Bonne journée !

3 avr. 2018 à 08h34

Répondre Utile

4 avr. 2018 à 10h04 en réponse à Solène En réponse à Solène

Bonjour j’ai testé la réinitialisation des réglages mais le voile blanc au démarrage est toujours là je vais tester la restauration au paramètres d’usine merci pour votre aide cordialement

4 avr. 2018 à 10h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : josiane102

Question : Voile blanc sur écran au démarrage de l'iPad