Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment partager l'écran de l'iPhone 7 ?

Bonjour,

Comment partager façon "miroir" l'affichage de mon iPhone 7 vers un téléviseur ?

Apparemment l'Apple Tv ne permet avec airdrop que de partager un contenu que l'on détient déjà (photo, video) ou lien de partage vers une appli par exemple. Mais ce n'est pas un partage d'écran, ça ne marcherai donc pas si je veux regarder un replay sur le site internet 6play.

Merci

iPhone 7, iOS 11.2.6

Publiée le 26 mars 2018 à 13h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mars 2018 à 09h32

Oui j’ai vu que le produit est bien plus poussé, et surtout autonome pour une partie des utilisations.

C’est tentant mais la différence de prix fait réfléchir pour l’utilisation que je compte en faire (1 à 3h de replay par semaine)

Mais au moins j’ai les éléments de réflexion.


Merci pour l’echange

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mars 2018 à 09h32 en réponse à Titicool

Oui j’ai vu que le produit est bien plus poussé, et surtout autonome pour une partie des utilisations.

C’est tentant mais la différence de prix fait réfléchir pour l’utilisation que je compte en faire (1 à 3h de replay par semaine)

Mais au moins j’ai les éléments de réflexion.


Merci pour l’echange

Le 28 mars 2018 à 00h35 en réponse à tibNj

Bonjour tibNj, je n'ai pas de compte pour l'application 6play donc je ne peux pas tester.

Avez vous essayé avec la fonction Recopie vidéo?

Sur votre iPhone déverrouillé faite apparaître le menu du centre de contrôle (glissez le doits en partant du bas de l'écran vers le haut) choisissez Recopie de l'écran, votre Apple Tv devrait apparaître, choisissez la et l'image de votre iPhone s'affiche sur votre Apple TV, reste plus qu'a tester l'application 6play.

Si lorsque vous lancez une vidéo celle-ci s'affiche noir sur l'Apple TV c'est que l'application 6play n'autorise pas la transmission de l'image vers l'Apple TV et dans ce cas il n'y a pas de solution.


Fred.ml

Le 29 mars 2018 à 18h58 en réponse à Titicool

Bonjour,

Petit passage à l’apple Store ce midi :

Apple TV permet le partage direct d’écran, démo faite avec leur iPad sur place, avec 2 soucis :

Résolution plus ou moins bien prise en charge entre l’appareil, apple tv et TV, donc l’ecran peut être étiré ou ne pas remplir l’écran de la TV

J’ai parlé des sites internet pour lecture de vidéo, apparemment ça dépend de la compatibilité des sites eux meme (note personnelle: ou de l’absence de prise en charge exhaustive des formats vidéo par l’apple Tv)


Par contre, installation d’applications disponibles directement sur Apple TV, comme Molotov par exemple. Donc sous réserve que l’application existe pour Apple TV, le dispositif se suffit à lui-même, pas besoin de monopoliser l’iphone ou l’ipad pour le partage d’ecran


Petite info après visionnaire d’un test YouTube : chromecast de Google, 34 à 40€, permet d’envoyer une vidéo des smartphones, même iOS. Apparemment pris en charge par pas mal d’applications, et intégré à chrome.

Et tout ça en permettant de faire autre chose sur l’iphone Tant que l’on ne craque pas l’appli.


Rien de testé personnellement pour l’instant, mais je risque de m’orienter vers la solution la plus abordable.

Le 30 mars 2018 à 09h33 en réponse à tibNj

Re, merci pour le retour.

Molotov TV ( application gratuites) est bien disponible pour l'Apple TV 4 et 4K, les chaines TNT y sont présentes, Molotov TV permet aussi de prendre des abonnements à des chaines payantes (la liste est longue) .

Molotov TV ne propose pas le Replay, par contre en prenant un abonnement Molotov TV à 3.99 par mois pour 100 heures de programme vous pouvez enregistrer des chaines sur le serveur de Molotov TV et vous y accédez via l'application.

Concernant la démo à l'Apple Store effectivement, je le constate aussi chez moi, lorsque c'est mon iPad Air qui transmet l'image celle-ci n'est pas forcement en plein écran sur l'Apple TV, par contre de mon iPhone 7 l'image est toujours en plein écran.

L'Apple TV permet aussi d'accéder à vos achats iTunes Store (musiques et films) , coté application celle-ci sont spécifique à l'Apple TV.

L'Apple TV peut aussi accéder à iTunes de votre ordinateur (tout le deux doivent être sur le même réseau) ainsi vous accéder à la bibliothèque iTunes de votre ordinateur.

Si vous utilisez la photothèque iCloud vos photos sont accessible sur l'Apple TV.


Concernant Chromecast, je dirais que c'est plus pour les smartphone sous Android malgré que cela fonctionne avec un iPhone aussi mais il faut obligatoirement utiliser l'application de Chromecast sur l'iPhone ou application prenant en charge Chromecast pour pouvoir transmettre l'image à la clef Chromecast.


Fred.ml

Le 31 mars 2018 à 13h47 en réponse à tibNj

Re, il n'est pas certain qu'avec une Chromecast vous arriverez a transmettre le Replay d'une chaine, la raison est simple, lorsque vous regardez un Replay vous utilisez l'application de la chaine en question, alors que pour transmettre une image sur une TV avec Chromecast vous utiliserez forcement l'application dédié Chromecast.

De plus comme je vous l'ai écris certaines applications de chaine n'autorisent pas le transfère d'image et cela même si vous avez une Apple TV.

A ce jour le groupe M6 ne propose pas d'application pour l'Apple TV pour voir la TV en direct ou en Replay

Fred.ml

Comment partager l'écran de l'iPhone 7 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.