Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Disque Macintosh HD non visible

Bonsoir j'ai supprimé tout mon disque dur pour le remettre à neuf mais hélas en allant sur "utilitaire de disque " il n'y a plus Macintosh HD mais seulement OXS système ,je reste maintenant bloqué et je ne peux plus rien faire avec l'ordi ?

que faire ? problème de disque dur ?

Vaux-t-il le cout de le réparer étant donné qu'il a plus de 7 ans ?^

Merci d'avance de vos réponses .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 mars 2018 à 04h27 en réponse à jokerb68 En réponse à jokerb68

«OS X Base System» c'est juste la partition de récupération. Elle apparaît quand vous démarrez en appuyant sur les touches Commande + R ou Option + Commande + R. Il est normal de ne pas pouvoir installer macOS sur cette partition.

À mon avis, vous avez choisi un format incompatible, type «MS-DOS FAT» ou «ExFAT», quand vous avez effacé votre disque interne avec l'Utilitaire de disque (sinon, il serait apparu dans la liste à côté d'«OS X Base System»). Effacez votre disqueinternede nouveau, en choisissant cette fois le format «Mac OS étendu (journalisé)».

26 mars 2018 à 04h27

Répondre Utile

1 avr. 2018 à 20h57 en réponse à jokerb68 En réponse à jokerb68

Bonjour merci de votre réponse mais comment resupprimer le disque dur interne si il est effacé ?

1 avr. 2018 à 20h57

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jokerb68

Question : Disque Macintosh HD non visible