Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dossier avec un point d’interrogation au démarrage du Mac

Bonjour, je suis à l’encontre d’une problème...

Mon MacBook Pro datant de 2011 ne parvient plus à s’allumer lorsque je le démarre, il l’a affiché une trentaines de secondes plus tard un dossiers gris clignotant avec un point d´interrogation...

a savoir que j’avais fait une installation auparavant du nouvel os (sierra ou high sierra) mais sans aucune raison le chargement s’est bloqué vers les 9/10 de la barre de chargement après avoir redémarré.

J’ai donc contacter l’assistance Apple en ligne, qui m´ont conseille de l’eteindre en restant appuyer sur l’avoir touche on/off du Mac, puis de m’en redemarrer, je l´ai fait et mon ordi a correctement redémarrer sous le nouvel os.

Mais comme je l’ai dit précédemment mon mac 1 semaine après a alors arrêté de fonctionner... j’ai alors procédé de tel sorte, en le rallumant tout en appuyant sur cmd + r

J’ai aussi essayer alt Ainsi que D...

Mais rien n’y fait ...

J’ai donc enlevé mon disque dur interne de mon ordinateur afin de le brancher par USB... afin de vérifier si mon disque n’était pas foutu. Heureusement non, j’ai bel et bien accès à tout mes dossiers.

J’ai eu un éclat de lucidité à ce moment là, et je me suis dis que si je lançais l’installation de l’os (high sierra) sur l’ordi fixe de là maisons (iMac) et que je choissisais mon disque dur sur le quel faire l’installation cela pourrait peut être fonctionner, le premier chargement ce lance correctement, de la mon l’iMac redémarre et m’affiche un écran barre de chargement avec un temps approximativement annonce à 45 min, du coup super content je le laisse faire son affaire, je reviens 30 min plus tard voir l’avancer, et l’iMac me dit : il est impossible de télécharger cette OS sur ce Mac.

J’ai réessayer cette manipulation 3/4 fois toute aboutit par un echec...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mars 2018 à 13h57

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Dossier avec un point d’interrogation au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.