Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vibration lors de la charge de mon MacBook Pro

Bonjours je viens d'acheter un macbook pro et je rencontre un problème durant la charge de celui-ci, en effet une fois branché sur le secteur je ressens un effet de vibration quand je touche les parties métalliques du mac (base du mac comme l'arrière de l'écran). De plus il me semble que celui ci monte fortement dans les température (surtout a la base de l'écran)


Je voudrai savoir quoi faire pour empêcher ce phénomène.


Merci par avance de votre réponse.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 26 mars 2018 à 13h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 déc. 2018 à 10h43

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro et j'ai également le souci de vibration quand le macbook est branché sur le secteur. Le SAV Apple m'a fait faire des manipulation sans succès.

J'ai emprunté un câble d'alimentation avec une prise de terre. Et il n'y a plus de vibration au niveau du chassis.

A quand un programme de changement de prise par Apple pour éviter ce problème?

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 déc. 2018 à 10h43 en réponse à duflouis

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro et j'ai également le souci de vibration quand le macbook est branché sur le secteur. Le SAV Apple m'a fait faire des manipulation sans succès.

J'ai emprunté un câble d'alimentation avec une prise de terre. Et il n'y a plus de vibration au niveau du chassis.

A quand un programme de changement de prise par Apple pour éviter ce problème?

Le 2 avr. 2018 à 22h55 en réponse à duflouis

Bonjour,


Je ne crois pas que le problème vienne de la charge car si vous parlez de vibrations c’est que votre MacBook Pro tourne. Une façon de s’en assurer, c’est de le laisser en charge secteur une fois qu’il est éteint : vous ne devriez plus avoir de vibrations.

Pour moi, les vibrations proviennent de la ventilation suite à un échauffement. Le tout est de savoir d’où vient cet échauffement. J’ai du mal à croire à un défaut de cette nature sur un matériel neuf. Si c’est le cas, il faudrait bien sûr contacter le SAV tant que vous êtes sous garantie mais ce n’est pas pour vous dire cela que je réponds à votre question .


En fait, je tenais simplement à vous dire qu’une personne a signalé un problème analogue sur un MacBook Pro comme le vôtre et qu’il l’utilise avec une coque. Manifestement "les ouies" de cette coque n’ont pas été bien dimensionnées pour une bonne ventilation, ce qui expliquerait la "surchauffe". J’ai conseillé à cette personne d’utiliser son portable sans la coque pour voir si le problème persistait. N’ayant pas eu de retour, je pense que son problème a été résolu.


Donc, si comme cette personne vous utilisez une coque de protection, faites un essai sans, pour voir si la ventilation se déclenche toujours. Que cela soit ou non la cause du problème, merci de nous faire un retour qui sera profitable peut-être à plus d’un. 😉

Vibration lors de la charge de mon MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.