Article associé

Résolution des problèmes liés aux microphones de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Question :

Question : siri ne m’entend pas

bonjour,

sur mon iphone 6 (ios 11.2.6), siri (et dictee) ne fonctionnent plus; ma voix n’est pas captee par le telephone.

le plus surprenant, c’est que tout fonctionne lorsque j’utilise mes earpod.

lors d’un appel telephonique, je n’ai aucun souci non plus.

j’ai deja tenté de desactiver/reactiver siri, redemarrer l’iphone, restaurer une precedente sauvegarde et aussi faire une reinitialisation « comme nouvel iphone »... mais rien n’y a fait...

avez-vous une idee de l’origine du probleme et surtout comment le resoudre?

je voulais contacter l’assistance apple mais a priori, mon iphone est trop vieux pour y avoir droit!

pas tres pratique quand on n’a pas d’as a proximité...

merci d’avance pour vos lumieres!

iPhone 6, iOS 11.2.6

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

27/03/2018 21:07 en réponse à jean-sébastien En réponse à jean-sébastien

bonjour jean-sébastien, avez vous testé l'application dictaphone ou pendant un appel d'activer le mode hautparleur?

si vous avez un problème avec le dictaphone et/ou le mode hautparleur il est bien possible que l'un des micros de l'iphone soit défectueux et empêche siri de fonctionner.

fred.ml

27/03/2018 21:07

Répondre Utile

27/03/2018 21:28 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

bonsoir,

oui, j’ai essayé le dictaphone qui marche bien.

idem pour un appel sur haut-parleur, ou facetime, qui fonctionnent aussi très bien.

ça ressemble plus à un problème logiciel que matériel; sauf qu’en général, une bonne restauration résout le problème mais là, rien ne rétablit le fonctionnement de siri...

27/03/2018 21:28

Répondre Utile

27/03/2018 21:58 en réponse à jean-sébastien En réponse à jean-sébastien

re, on pourrait effectivement penser à un bug mais vous indiquez avoir déjà restaurer l'iphone comme nouvel iphone et cela n'a pas réglé le problème.

en mode écriture (sms/imessage) avez vous le micro dans le clavier?

27/03/2018 21:58

Répondre Utile

27/03/2018 22:15 en réponse à jean-sébastien En réponse à jean-sébastien

re, tout semble indiquer que le problème est matériel. si vous avez un abonnement opérateur avec internet, sur l'iphone désactiver le wifi et le bluetooth à partir de réglages wifi / bluetooth et refaite un teste.

si cela ne change rien alors je crains qu'il n'y a plus rien à faire, l'iphone à un problème, panne d'un composant lié aux micros de l'iphone.

27/03/2018 22:15

Répondre Utile

27/03/2018 22:36 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

savez-vous s’ils savent diagnostiquer ce genre de panne en apple store ?

je suis quand même surpris d’une panne matériel car tout marchait bien et l’iphone n’a pas eu de chute ni de choc ...

( oui, je sais, avant que ça ne tombe en panne, ça marche toujours )

27/03/2018 22:36

Répondre Utile

27/03/2018 23:13 en réponse à jean-sébastien En réponse à jean-sébastien

re, je ne saurais vous répondre si un apple store est en mesure de diagnostiquer le problème, une chose de sur ils testeront l'iphone pour constater le problème et il peuvent vous proposer "une réparation" qui sera plutôt un échange pour 351.10 euro pour l'iphone 6 ne bénéficiant plus de garantie.

il faudra prendre un rendez vous via genius bar et choisir l'apple store de votre choix.

https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/

fred.ml

27/03/2018 23:13

Répondre Utile

1/04/2018 01:21 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

bonsoir,

le diagnostic en apple store est sans appel : le micro supérieur est hs. il faut changer l’ecran, 170€ 😫

je crois que je vais apprendre à vivre sans siri... rip

1/04/2018 01:21

Répondre Utile

1/04/2018 07:16 en réponse à jean-sébastien En réponse à jean-sébastien

regarde les paramètres de siri réglages-siri-dis siri et si l'option est activer, désactivez la et réactiver la, siri vous demanda de dire se qu'il affiche.

si ça ne fonctionne pas, c'est un problème, allez chez un petit réparateur mais pas chez apple, les prix vont monter sinon.

1/04/2018 07:16

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : jean-sébastien

Question : siri ne m’entend pas