Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message iTunes depuis ce soir

Bonsoir tout le monde,

possédant un iphone X depuis 4 mois ,j'ai un message depuis ce soir qui se met en permanence ou je suis obligé de cliquer sur OK


voici le message : The itunes store is unable to process purchases at this time. Please try again later.


J'aimerai savoir si vous rencontrez ce même problème ?

Que dois je faire ? Il y a t-il une manipulation à faire ?


Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 11.2.6

Publiée le 27 mars 2018 à 21h52

Répondre
1 réponse

Le 3 avr. 2018 à 18h34 en réponse à romaindecharle

Bonjour Romain,

C'est rigolo, j'ai répondu à une question similaire un peu plus tôt aujourd'hui :)
Je pense que ce message est lié à une petite panne de serveur qui a eu lieu justement la semaine passée, durant une heure (ou quelque chose comme ça), et qui envoyait un message de ce type sur certains appareils. Je ne l'ai pas eu moi-même par exemple mais certains de mes proches oui. C'était réglé dans l'heure normalement.

Si c'était bien lié à ça et que c'est aujourd'hui résolu, je vous rassure, il n'y avait effectivement pas de manipulation à faire. Ce que je vous suggère en revanche dans ce genre de cas, c'est de consulter cette page Apple : État du système . C'est là que vous verrez si jamais un souci est lié à un serveur directement : dans ce cas-là, il n'y a qu'à attendre, je pense. Faire du tricot, lire, jouer avec son chien ou autre. Dès que le souci est réglé, vous pouvez voir "Panne résolue" à côté de l'app en question (en tout cas, c'était le cas la semaine dernière).

Si jamais vous avez toujours un message de ce type aujourd'hui par contre, vu que de ce que je vois les serveurs sont ok, n'hésitez pas à le signaler et à me dire ce qu'il en est. Je pourrais vous aider davantage !

Au plaisir !

Message iTunes depuis ce soir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.