Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activation iPhone impossible

Bonsoir à tous,


J'essaie en vain d'activer mon nouvel iPhone mais je ne trouve pas de solution à mon problème...


Il semble que l'iPhone, ainsi qu'iTunes ne détectent pas ma carte sim. Pourtant elle est bien insérée, mon code pin m'est demandé puis accepté pour le déverrouillage de la sim et les barres de réseau apparaissent bien en haut de l'écran. Pourtant, à chaque tentative d'activation, j'ai le même message d'erreur me demandant d'insérer une carte sim.


Ma carte fonctionne parfaitement dans mon ancien téléphone Samsung, je doute donc que le problème vienne de là. Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?


Merci

iPhone X, iOS 11.2.6

Publiée le 27 mars 2018 à 22h08

Répondre
5 réponses

Le 27 mars 2018 à 22h35 en réponse à Demora91

Bonjour Demora91, pour gagner du temps répondez à ces questions:

Votre iPhone est Neuf?

D'où provient l'iPhone ? (de chez Apple / un opérateur / acheté sur un site marchand d'internet )

Votre Nano Sim est neuve?

Est ce que le message qui s'affiche sur l'iPhone demande d'incérer une sim valide ?

Avez vous internet dans votre abonnement opérateur ou avez vous renseignez un wifi pendant la configuration de l'iPhone ?


Fred.ml

Le 27 mars 2018 à 22h49 en réponse à Titicool

Bonsoir fred.ml

Alors, oui il est neuf, j'ai enlevé le blister aujourd'hui moi-même.

Je l'ai gagné en jouant à un jeu avec tirage au sort sur une grande radio. Je l'ai reçu aujourd'hui par coursier.

Non ma nano n'est pas pas neuve, mais n'a été que dans mon samsung depuis que je l'ai (2 ans environ).

Le message est "carte sim requise".

Oui j'ai internet sur mon abonnement et oui j'ai renseignez la wifi. Ce qui me parait étrange c'est que mon code pin est demandé au démarrage de l'iPhone et que si je ne renseigne pas la wifi, j'ai bien 3G qui apparait en haut de l'écran. Ma carte sim semble donc en partie reconnue par l'appareil, enfin c'est ce que je suppose.


Merci de votre aide.

Le 27 mars 2018 à 23h36 en réponse à Demora91

Re, vous indiquez iPhone X c'est bien cela ?

Votre iPhone est neuf mais certainement pas à jour, vous écrivez avoir utilisé iTunes, iTunes as t'il mis à jour l'iPhone ?


Malgré que l'iPhone demande le code Pin de la Sim puis finis par afficher Carte Sim requise indique qu'il a bien un problème avec la Sim, il serait peut-être bon de la faire remplacer par votre opérateur.


Au cas ou (pour vous rassurer) votre iPhone est neuf si celui-ci est défectueux vous pouvez directement voir avec Apple pour une prise en charge sous garantie.

Le 28 mars 2018 à 10h48 en réponse à Titicool

Re!


Tout à fait, c'est un iPhone X.


J'ai essayé hier de le connecter à iTunes pour faire une éventuelle mise à jour, mais même message que sur le téléphone, il me demandait d'insérer une carte Sim. Et donc rien de plus ne se produisait.


Je viens de refaire une tentative de connexion à iTunes et cette fois le téléphone est bien reconnu et une mise à jour est en train de se faire. Une fois la mise à jour terminée, je vais tenter de l'activer via iTunes. Si ça ne marche toujours pas, je ferais une demande de nouvelle Sim à mon opérateur (je garde ça vraiment en dernier recours car c'est payant et je n'ai pas envie de payer une nouvelle Sim pour rien😉).


Et pire des cas, si avec une nouvelle Sim ça ne marche toujours pas, j'enverrais le téléphone en réparation (croisons les doigts pour que ça ne soit pas nécessaire!).


En tout cas merci pour votre assistance 🙂

Activation iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.