Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment récupérer une grosse vidéo de mon iPhone sur mon PC ?

Bonjour,


Je cherche à récupérer une vidéo réalisée avec mon Iphone 6. Cette vidéo fait 4.3 Go.

Je peux la voir sur Icloud mais impossible de la télécharger via cette voie car mon téléchargement se plante avant d'avoir atteint la moitié de la taille du fichier.

Lorsque je connecte mon Iphone avec un câble USB à mon PC (windows 10 64 bits, Intel I5), je ne vois pas le fichier de la vidéo dans mon explorateur alors que je vois toutes les photos et les autres vidéos. Je peux jouer la vidéo sur mon Iphone donc le fichier est bien présent quelque part...


Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer cette vidéo sur mon PC ?


Merci d'avance.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 11.2.6

Publiée le 28 mars 2018 à 13h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 avr. 2018 à 20h32

Bonjour,

J’ai finalement résolu mon problème mais pas avec ICloud mais avec Idrive. Je ne comprends pas pourquoi je dois utiliser une application tierce mais le fait est que j’ai enfin réussi à transférer ma vidéo vers un cloud et à la récupérer sur mon pc. Encore merci de vos propositions.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 avr. 2018 à 20h32 en réponse à Titicool

Bonjour,

J’ai finalement résolu mon problème mais pas avec ICloud mais avec Idrive. Je ne comprends pas pourquoi je dois utiliser une application tierce mais le fait est que j’ai enfin réussi à transférer ma vidéo vers un cloud et à la récupérer sur mon pc. Encore merci de vos propositions.

Le 29 mars 2018 à 20h47 en réponse à Archichr

Bonjour Archichr, vous n'utilisez donc pas "iCloud pour Windows"

Voyez pour cette solution, télécharger sur votre ordinateur le logiciel Apple (gratuit) "iCloud pour Windows".

De préférence téléchargez le à partir du site internet de Apple.

Téléchargement d’iCloud pour Windows - Assistance Apple

Lord de l'installation du logiciel renseignez votre identifiant Apple/iCloud.

iCloud pour Windows créera des dossier photos iCloud sur votre ordinateur, vos photos et vidéos seront stockés sur votre ordinateur par synchronisation avec iCloud, vous devriez donc pouvoir retrouver votre vidéo sur l'ordinateur.

Attention, comprenez que les dossiers créés par iCloud sur votre ordinateur sont synchronisés si vous supprimez ou déplacez des éléments de ces dossiers les éléments se suppriment aussi sur iCloud et sur vos appareils connectés.

Par contre rien ne vous empêche de faire une copie des éléments à un autre endroit sur votre ordinateur.

Si votre photothèque comporte plusieurs go de données la synchronisation prendra un certain temps avant que les éléments apparaissent sur votre ordinateur.


Fred.ml

Le 28 mars 2018 à 19h16 en réponse à Archichr

Vous dites que le téléchargement via iCloud plante. Je suppose que vous parlez d'iCloud pour Windows, le service qui s'intègre dans l'Explorateur de fichiers Windows. Essayez plutôt le site iCloud.com:

  1. Aller à l'adresse: https://www.icloud.com/
  2. Se connecter à l'aide de votre identifiant Apple.
  3. Cliquer sur l'icône Photos.
  4. Chercher la vidéo que vous voulez télécharger.

Le 29 mars 2018 à 14h24 en réponse à Esquimau

Bonjour Esquimau,


Avant tout, merci de vous intéresser à mon problème.

En fait, le plantage se passe justement avec Icloud.com... Je vois la vidéo à télécharger, le téléchargement commence mais s'arrête après quelques instants. J'ai essayé de changer de PC et de point d'accès mais rien n'y fait...


Je suis preneur de toute idée me permettant une récupération.

Le 29 mars 2018 à 21h53 en réponse à Titicool

Bonjour Fred,


J'ai installé iCloud pour Windows mais il semble ne synchroniser que les photos réalisées depuis cette installation. J'ai en effet un dossier avec une copie de ces nouvelles photos mais pas de trace des plus anciennes ni de ma vidéo sur mon pc...

Je dois donc essayer une autre solution ou un autre paramétrage de iCloud mais je ne vois pas comment changer ces paramètres.

J'ai aussi assayé vie l'app Companion et le logiciel Photo de Windows qui permet d'échanger des photos entre un iPhone et un PC mais je ne peux transférer que des photos et pas ma vidéo...

Le 31 mars 2018 à 19h03 en réponse à Archichr

Re, iCloud pour Windows fait afficher la photothèque iCloud sur votre ordinateur, vous devez donc retrouver sur votre ordinateur exactement la même chose que lorsque vous allez sur iCloud.com

Si ce n'est pas le cas c'est que la synchronisation n'est pas complète et qu'il faut donc attendre et veiller à ce que l'ordinateur reste allumé (pas en veille).

Fred.ml

Comment récupérer une grosse vidéo de mon iPhone sur mon PC ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.