Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos pour Mac, recherche avancée

Bonjour,

Sur iPhoto, il est possible de faire une recherche avancée sur base des mots-clés :

  1. clic sur le champ de recherche
  2. clic sur la loupe > menu déroulant > clic sur "mot-clé"
  3. une fenêtre apparaît avec tous les mots-clés existants : on clique sur les mots-clés désirés, et on "option-clique" sur les mots-clés à exclure de la recherche

Très pratique, très rapide.

Est-il possible d'effectuer la même recherche dans Photos ?


Autre question :

Si je reprends mon exemple précédent, la recherche décrite va être circonscrite au dossier ou à l'album présélectionné. Je n'ai pas constaté cela dans la recherche dans Photos. La recherche s'effectue toujours sur l'ensemble de la Photothèque, quel que soit le dossier sélectionné au moment de débuter la recherche.


Précision : je suis sous Sierra, est-ce que Photos est mieux foutu sous High Sierra ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac with Retina 5K display, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 28 mars 2018 à 18h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
3 réponses

Le 15 oct. 2018 à 11h52 en réponse à Benoit_S

Bonjour,


Il y a des possibilités en indiquant plusieurs mots dans le champs recherche, Photos propose des combinaisons de recherches en proposant d'utiliser ces mots pour recherche un album, un lieu, un mot clef, une categorie, une personne. Mais c'est toujours un ET logique entre ces mots.


J'aimerais savoir comment rechercher

- dans un album toutes les photos qui n'ont pas de lieu,

- toutes les photos de catégorie plage, sauf celles avec le mot clef "Grèce" !


Merci pour votre aide

Photos pour Mac, recherche avancée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.