Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser contacts sur le Mac avec iCloud

impossibilité de synchroniser les contacts depuis iPad et/ou iPhone sur le Mac via iCloud

Si mes contacts se synchronisent entre mon iPad et mon iPhone, depuis plusieurs semaines je ne peux plus synchroniser avec mon Mac via iCloud : aucun contact iCloud n'apparaît et les contacts liés au compte Gmail sont vides de leurs données...

Quelle solution ?

Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 28 mars 2018 à 11h19

Répondre
1 réponse

Le 4 avr. 2018 à 09h37 en réponse à Jodrick

Bonjour Jodrick,

À la lecture de votre souci de synchronisation de contacts via iCloud sur votre Mac, je comprends que sur votre iPhone et votre iPad tout se synchronise correctement, quel que soit le compte e-mail lié (iCloud et/ou Gmail).

Merci d'ailleurs pour cette précision, et concentrons-nous donc sur le Mac pour isoler et trouver la solution.

L'article Résolution des problèmes liés à l’utilisation des contacts iCloud vous propose justement plusieurs étapes de vérifications et ensuite de tests spécifiques.

Suivez et appliquez bien tous les points de la partie " Procédure préliminaire ".

Vous pouvez également lire ou relire l'article Maintenir vos contacts à jour sur tous vos appareils avec iCloud pour revoir les prérequis et le fonctionnement général.

Cela devrait en tout cas rentrer dans l'ordre avec ces manipulations. ;-)

Bonne synchronisation et bonne journée à vous !

Synchroniser contacts sur le Mac avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.