Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Nettoyer le ventilateur sur MacBook Pro

Bonjour,


Je cherche à nettoyer le ventilateur de mon MacBook Pro version 13" 2017 (sans touch bar).

Pas qu'il fasse un bruit anormal ou autre dysfonctionnement apparent, je cherche juste à le faire histoire de l'entretenir correctement. J'estime qu'un nettoyage de ventilateur tous les 6 mois est raisonnable.


Le problème est que je ne sais pas du tout comment le nettoyer. J'ai pensé à l'air comprimé, mais je ne suis pas sûr que ce soit la manière la plus efficace, de plus j'ai peur de créer des problèmes en soufflant trop fort.

Je précise que je n'aimerais pas l'ouvrir, par manque de confiance en moi-même et pour ne pas annuler la garantie...


Merci d'avance pour votre réponse

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 29 mars 2018 à 18h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mars 2018 à 00h40

Bonjour,


Je pense qu’il n’est plus indispensable comme auparavant de nettoyer le(s) ventilateur(s) surtout sur votre MacBook Pro. Plus de disque dur (uniquement un SSD), boîtier métallique pour une bonne dissipation etc … Le remède risque d’être pire que le mal (si mal existe !). Je pense qu’il suffit de veiller à ce que la poussière ne s’accumule pas sous votre MacBook Pro 😉.


Bonne continuation

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mars 2018 à 00h40 en réponse à mtristepin

Bonjour,


Je pense qu’il n’est plus indispensable comme auparavant de nettoyer le(s) ventilateur(s) surtout sur votre MacBook Pro. Plus de disque dur (uniquement un SSD), boîtier métallique pour une bonne dissipation etc … Le remède risque d’être pire que le mal (si mal existe !). Je pense qu’il suffit de veiller à ce que la poussière ne s’accumule pas sous votre MacBook Pro 😉.


Bonne continuation

Nettoyer le ventilateur sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.