Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Imprimante Epson XP 615 non reconnue depuis High Sierra

Bonjour,

depuis que j'ai installé High Sierra sur mon MacBook Pro mi 2012, je n'arrive plus à imprimer sur mon epson XP 615, l'ordinateur ne retrouvant pas l'imprimante. J'ai beau réinstaller EpsonPrinterdrivers 3.3, rien n'y fait. Lorsque je branche l'imprimante en USB, un message me demande si je veux l'installer et après un long moment de "configuration de l'imprimante" un message m'annonce que le driver n'est pas disponible chez Apple. Où se situe le problème ? mauvaise install du système ? Drivers non mis à jour par Apple ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. D'avance merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6), mise à jour high sierra

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

30 mars 2018 à 02h46 en réponse à wycrca En réponse à wycrca

Des fois il n'existe pas de driver et il faut choisir un driver standard .

Je ,ne sais plus comment on fait mais c'est à l'installation de l'imprimante quand le système ne trouve pas le driver.

il y a une option

30 mars 2018 à 02h46

Répondre Utile

30 mars 2018 à 19h42 en réponse à acropolis En réponse à acropolis

Bonjour,

merci pour votre réponse. En fait, sous mac OSX Sierra, ça fonctionnait super bien. Et après mise à jour High Sierra, ça a fonctionné quelques jours puis plus rien. et depuis plus moyen d'installer l'imprimante

30 mars 2018 à 19h42

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : wycrca

Question : Imprimante Epson XP 615 non reconnue depuis High Sierra