Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer Windows sur mon Mac

Bonjours, je viens tout juste de m'acheter mon premier mac! J'essaie d'installer windows avec boot camp mais je n'y arrive pas.

J'ai installer le logiciel IOS et quand j'arrive dans boot camp se message apparait:


Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l'installation de Windows.


Mais connaissance sont très basse et je n'arrive pas à régler mon problème pouvez-vous m'aider quelqu'un avec des termes de je comprend svp


J'ai un Macbook Air 13.3/ 1.8 GHZ/128 GB


Merci pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 30 mars 2018 à 17h59

Répondre
1 réponse

Le 5 avr. 2018 à 15h35 en réponse à jordandejonquiere

Bonjour jordandejonquiere,

Je vous rassure, on en apprend à tout âge. Moi-même, j'en apprends tous les jours ;)
Alors, si je suis le message d'erreur que vous recevez, il semblerait qu'il y ait déjà une seconde partition sur votre Mac. Votre partition principale, la macOS High Sierra et une seconde, que vous avez peut-être créée pour y installer Windows d'ailleurs.

Je vous conseille de jeter un œil au document Configuration d’une partition Windows sur votre Mac - Assistance Apple , notamment cette partie :

L’assistant Boot Camp crée une partition uniquement sur les disques au format Mac OS Étendu (Journalisé) ne disposant d’aucune autre partition créée à l’aide de ce même assistant. Si une autre partition est présente, l’assistant peut vous avertir que le disque de démarrage ne peut pas être partitionné.


Du coup, il faut vérifier combien de partitions vous avez et pour cela, allez dans le dossier Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque. Sélectionnez votre disque dur (probablement appelé Macintosh HD), puis sur l'onglet Partition. Si vous avez bien plusieurs partitions, sélectionnez ensuite la partition à supprimer puis cliquez sur le bouton -. Cela va effacer les données que vous avez peut-être dessus.

Une fois la partition effacée, l'assistant Boot Camp devrait pouvoir installer Windows sans problème. Je vous laisse un peu de lecture pour vous permettre d'en apprendre plus sur le partitionnement ainsi que sur l'installation de Windows : Passez une très bonne journée.

Installer Windows sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.