Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Son émis à la sortie de veille de mon Mac

Voilà,


J'ai une problème avec mon mbp de 2016 depuis la mise à jour Mac OS X High Sierra, il fait un bruit (basso) à la sortie de veille à chaque fois. Ce problème est plutôt agacent et je voulais savoir comment le corriger.


Merci pour vos futur réponse.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 31 mars 2018 à 14h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2018 à 10h04

Bonjour Thetoiny145,

Il est étrange en effet qu'un son s'active sur votre MacBook Pro lorsqu'il sort du mode veille.
Le fait que vous indiquiez le nom de la sonnerie (basso) me fait penser au signalement d'une notification peut-être.
Avez-vous constaté un message / une alerte particulière à la sortie de veille lorsque le son survient ?

En tout cas, pour vous aider à isoler d'où peut provenir ce souci, je vous conseille d'appliquer les quelques étapes ci-dessous, en testant bien votre Mac après chaque point.
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  3. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  4. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  5. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
Voilà qui devrait apporter un peu de visibilité sur la cause potentielle et, je l'espère, trouver comment la corriger.

Passez une belle journée et un excellent week-end !
7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 avr. 2018 à 10h04 en réponse à Thetoiny145

Bonjour Thetoiny145,

Il est étrange en effet qu'un son s'active sur votre MacBook Pro lorsqu'il sort du mode veille.
Le fait que vous indiquiez le nom de la sonnerie (basso) me fait penser au signalement d'une notification peut-être.
Avez-vous constaté un message / une alerte particulière à la sortie de veille lorsque le son survient ?

En tout cas, pour vous aider à isoler d'où peut provenir ce souci, je vous conseille d'appliquer les quelques étapes ci-dessous, en testant bien votre Mac après chaque point.
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  3. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  4. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  5. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
Voilà qui devrait apporter un peu de visibilité sur la cause potentielle et, je l'espère, trouver comment la corriger.

Passez une belle journée et un excellent week-end !

Le 13 avr. 2018 à 13h31 en réponse à Thetoiny145

Mince, ça me semblait corrigible avec des manipulations de bases.
Du coup Antoine, ça a l'air un poil plus coriace et le mystère de ce bruit reste entier !

Ce serait sûrement bien de faire constater cela en direct, pour avoir un avis.
Et le meilleur moyen pour cela c'est de prendre rendez-vous : soit en magasin Apple Store ; soit dans un centre agréé Apple .

C'est que je ferais personnellement, histoire d'en avoir le coeur net. ;-)

Bon courage !

Son émis à la sortie de veille de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.