Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Son émis à la sortie de veille de mon Mac

Voilà,

J'ai une problème avec mon mbp de 2016 depuis la mise à jour Mac OS X High Sierra, il fait un bruit (basso) à la sortie de veille à chaque fois. Ce problème est plutôt agacent et je voulais savoir comment le corriger.

Merci pour vos futur réponse.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

7 avr. 2018 à 10h04 en réponse à Thetoiny145 En réponse à Thetoiny145

Bonjour Thetoiny145,

Il est étrange en effet qu'un son s'active sur votre MacBook Pro lorsqu'il sort du mode veille.
Le fait que vous indiquiez le nom de la sonnerie (basso) me fait penser au signalement d'une notification peut-être.
Avez-vous constaté un message / une alerte particulière à la sortie de veille lorsque le son survient ?

En tout cas, pour vous aider à isoler d'où peut provenir ce souci, je vous conseille d'appliquer les quelques étapes ci-dessous, en testant bien votre Mac après chaque point.
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  3. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  4. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  5. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
Voilà qui devrait apporter un peu de visibilité sur la cause potentielle et, je l'espère, trouver comment la corriger.

Passez une belle journée et un excellent week-end !

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

7 avr. 2018 à 10h04 en réponse à Thetoiny145 En réponse à Thetoiny145

Bonjour Thetoiny145,

Il est étrange en effet qu'un son s'active sur votre MacBook Pro lorsqu'il sort du mode veille.
Le fait que vous indiquiez le nom de la sonnerie (basso) me fait penser au signalement d'une notification peut-être.
Avez-vous constaté un message / une alerte particulière à la sortie de veille lorsque le son survient ?

En tout cas, pour vous aider à isoler d'où peut provenir ce souci, je vous conseille d'appliquer les quelques étapes ci-dessous, en testant bien votre Mac après chaque point.
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  3. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  4. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  5. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
Voilà qui devrait apporter un peu de visibilité sur la cause potentielle et, je l'espère, trouver comment la corriger.

Passez une belle journée et un excellent week-end !

7 avr. 2018 à 10h04

Répondre Utile (1)

12 avr. 2018 à 12h51 en réponse à Thetoiny145 En réponse à Thetoiny145

Je viens aux nouvelles Antoine. ;-)

Vous avez eu le temps de tester les 5 étapes proposées la dernière fois ?

Y'en aurait-il une qui vous a aidé ou encore mieux une qui aurait solutionné le souci ?

Au plaisir de lire les résultats de vos tests.
(Le suspens est insoutenable ahahah !)

12 avr. 2018 à 12h51

Répondre Utile

12 avr. 2018 à 15h16 en réponse à Cyrielle.A En réponse à Cyrielle.A

Bonjours,

Après plusieurs essais, sur les différents solutions, le problème persiste toujours ce qui est peu pénible mais bon j'essais de chercher une solution.

Antoine 😉

12 avr. 2018 à 15h16

Répondre Utile

13 avr. 2018 à 13h31 en réponse à Thetoiny145 En réponse à Thetoiny145

Mince, ça me semblait corrigible avec des manipulations de bases.
Du coup Antoine, ça a l'air un poil plus coriace et le mystère de ce bruit reste entier !

Ce serait sûrement bien de faire constater cela en direct, pour avoir un avis.
Et le meilleur moyen pour cela c'est de prendre rendez-vous : soit en magasin Apple Store ; soit dans un centre agréé Apple .

C'est que je ferais personnellement, histoire d'en avoir le coeur net. ;-)

Bon courage !

13 avr. 2018 à 13h31

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Thetoiny145

Question : Son émis à la sortie de veille de mon Mac