Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud ne se met pas en route sur mon Mac

impossible de mettre en route icloud sur mon iMac. Il tourne sans interruption... Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème (mes identifiants sont corrects)


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 31 mars 2018 à 15h08

Répondre
1 réponse

Le 6 avr. 2018 à 14h41 en réponse à itite

Bonjour itite,

Cet impossibilité de se connecter à iCloud sur Mac peut arriver et le document Résolution des problèmes liés à iCloud pourrait vous aider je pense.

Grâce à votre précision finale " mes identifiants sont corrects ", j'en déduis que vous pouvez vous connecter aux services Apple correctement avec votre identifiant Apple et mot de passe.
Si c'est bien ce que vous avez tenté suite à se souci de connexion sur votre Mac, bien vu d'y avoir pensé !

Appliquez donc bien les " Étapes préliminaires " du document, (notamment la partie ci-dessous que je vous met en avant) ainsi que le reste si le souci persiste et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je ne parviens pas à me connecter à iCloud sur mon Mac, car une demande d’authentification s’affiche

Assurez-vous que votre compte utilisateur macOS dispose de privilèges administrateur. Si vous êtes connecté à votre ordinateur en tant qu’utilisateur ne disposant pas de privilèges administrateur, le message d’authentification suivant peut s’afficher : « Préférences Système tente de modifier la configuration des services d’annuaire ». Saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur pour autoriser les Préférences Système à modifier la configuration.

Pour vous connecter en tant qu’administrateur (OS X Lion 10.7.5 ou version ultérieure) :

  1. Dans le menu Pomme (), sélectionnez Fermer la session nom_utilisateur.
  2. Cliquez sur le bouton Fermer la session.
  3. Sur l’écran de connexion, sélectionnez un compte d’administrateur auquel vous connecter.

Bonne journée à vous !

iCloud ne se met pas en route sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.