Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant Apple et gestion Appareil

Bonjour,


Petite question :


J'ai fait l'acquisition d'un nouvel iPhone acheté neuf dans un magasin agrée Apple. Quand, j'ai branché celui à mon compte ITunes, j'ai pu téléchargé des anciens achats sans problème et avoir accès à tout mon contenu, cependant lorsque je suis allé dans la rubrique gestion des appareils, mon nouvel iPhone apparaissait avec la date de cette association mais juste à côté il y a un compteur m'indiquant le nombre de jours( 90 jours maximum) avant de pouvoir associer mon appareil en question à un autre identifiant, alors qu'auparavant je ne l'avais jamais vu.


Etant surpris par ce compteur, j'ai dissocié un autre appareil ( iPad ) présent déjà sur mon compte et pour lequel il n'y avait pas de compteur. Or quand je l'ai de nouveau associé en téléchargeant un ancien achat, le compteur est aussi apparu pour l'ipad...


Est-ce normal l'apparition d'un tel délai, lorsque l'on branche un nouvel appareil ou que l'on associe de nouveau un appareil précédemment supprimé, sachant que je n'ai qu'un seul et même identifiant?


Ps: J'ai changé deux fois de mot de passe depuis la création en 2010 de mon identifiant Apple.


Merci d'avance pour votre réponse.

Publiée le 31 mars 2018 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 avr. 2018 à 15h52

Bonjour et bienvenue BenLeb,

Je peux comprendre que cette information puisse porter à confusion si vous ne l'aviez jamais vu auparavant, regardons ensemble afin de tirer cela au clair.

Tout d'abord si je peux vous rassurer, c'est une fonctionnalité qui s'active lorsque certaines conditions sont remplies, dans votre cas, la restauration de vos anciens achats sur vos appareils.

Je peux vous proposer de consulter l'article suivant, qui traite de cette fonctionnalité et qui vous donne toutes les informations nécessaires :

- Gestion de vos appareils associés dans iTunes


En savoir plus sur les appareils associés

Votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou téléphone Android s’associe automatiquement à votre identifiant Apple et iTunes lorsque vous effectuez les opérations suivantes :

Lorsque vous essayez d’associer un autre identifiant Apple à un appareil qui a déjà été associé, il est possible que le message « Cet appareil est déjà associé à un autre identifiant Apple. Vous ne pourrez associer cet appareil à un autre identifiant Apple pendant [nombre] jours. » s’affiche. En fonction de la date à laquelle vous avez associé votre appareil à votre identifiant Apple, vous pouvez devoir attendre jusqu’à 90 jours pour pouvoir associer cet appareil à un autre identifiant Apple.


J'espère que cela vous permet d'y voir plus clair BenLeb !

Je vous souhaite une très bonne journée et profitez bien de votre nouvel iPhone !
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 avr. 2018 à 15h52 en réponse à BenLeb

Bonjour et bienvenue BenLeb,

Je peux comprendre que cette information puisse porter à confusion si vous ne l'aviez jamais vu auparavant, regardons ensemble afin de tirer cela au clair.

Tout d'abord si je peux vous rassurer, c'est une fonctionnalité qui s'active lorsque certaines conditions sont remplies, dans votre cas, la restauration de vos anciens achats sur vos appareils.

Je peux vous proposer de consulter l'article suivant, qui traite de cette fonctionnalité et qui vous donne toutes les informations nécessaires :

- Gestion de vos appareils associés dans iTunes


En savoir plus sur les appareils associés

Votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou téléphone Android s’associe automatiquement à votre identifiant Apple et iTunes lorsque vous effectuez les opérations suivantes :

Lorsque vous essayez d’associer un autre identifiant Apple à un appareil qui a déjà été associé, il est possible que le message « Cet appareil est déjà associé à un autre identifiant Apple. Vous ne pourrez associer cet appareil à un autre identifiant Apple pendant [nombre] jours. » s’affiche. En fonction de la date à laquelle vous avez associé votre appareil à votre identifiant Apple, vous pouvez devoir attendre jusqu’à 90 jours pour pouvoir associer cet appareil à un autre identifiant Apple.


J'espère que cela vous permet d'y voir plus clair BenLeb !

Je vous souhaite une très bonne journée et profitez bien de votre nouvel iPhone !

Identifiant Apple et gestion Appareil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.