Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La photothèque iCloud conserve les photos en petit format

Bonjour

j'ai un souci quand j'ai charge les photos de mon iphone 5 a travers de mon pc avec la photothèque icloud tout reste avec un format 96x96 PNG et quand je ouvre une photo de icloud elles sont tout petites entoures d'une marge blanche.!!

Mais quand je ouvre le dossier de mon iphone ( DCIM ) les photos sont bien au format JPEG..

je souhaiterai savoir pourquoi la photothèque icloud conserve les photos avec un aussi petit format qu'on ne peut rien faire quand on veux récupérer une photo de icloud!!

j’espère bien m' expliquer, et si quelqu’un peut m'aider a avoir le format JPEG dans ma phototheque icloud

Y t'il des solutions!!!?

Merci a tout aide

Cordialement


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 mars 2018 à 18h46

Répondre
1 réponse

Le 7 avr. 2018 à 12h11 en réponse à VarunaRita

Bonjour VarunaRita,
Je pense avoir bien compris le souci que vous décrivez mais, au cas où, pouvez-vous me confirmer les points suivants ?

  • Les photos proviennent toutes et ont toutes été prises avec l'iPhone 5.
  • Vous avez fait le test avec plusieurs photos et le résultat est le même.
  • Les photos apparaissent correctement sur l'iPhone mais en format réduit sur iCloud, depuis l'application iCloud pour Windows.

Si c'est bien cela, ce n'est effectivement pas normal. Comme vous pouvez le voir dans cet article :

Types de fichiers compatibles avec la photothèque iCloud

Vos photos et vidéos originales sont stockées sur iCloud. Toutes vos images sont conservées dans leur format d’origine en pleine résolution (HEIF, JPEG, RAW, PING, GIF, TIFF, HEVC et MP4). Idem pour les formats spéciaux réalisés avec votre iPhone, comme Ralenti, Accéléré, vidéo 4K et Live Photos.


Vous devriez justement pouvoir retrouver vos photos et vidéos dans leur format d'origine sur iCloud.

Je vous conseille de consulter et suivre les recommandations des articles suivants :

Aide à l’utilisation de la photothèque iCloud - Assistance Apple


Aide à l’utilisation de Photos iCloud sur votre PC Windows - Assistance Apple

Et avant tout, vérifiez bien que ces pré-requis soient bien remplis :

Étapes préliminaires

  1. Installez la dernière version d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, la dernière version de macOSsur votre Mac et la dernière version de tvOS sur votre Apple TV (4e génération).
  2. Configurez iCloud sur tous vos appareils.
  3. Vérifiez que vous êtes bien connecté à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous les appareils que vous voulez utiliser avec la photothèque iCloud.
  4. Si vous possédez un PC Windows, passez à Windows 7 ou version ultérieure et téléchargez iCloud pour Windows.

Bon week-end et je l'espère bonne consultation de vos photos au format JPEG à nouveau !

La photothèque iCloud conserve les photos en petit format

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.