Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème réseau dans Utilitaires macOS

Bonjour,


Mon macBook pro bloque lors du démarrage (il s'éteint aux 2/3 de la barre de progression).

Je n'ai pas les informations exacte du modèle mais il date de 2013, est équipé d'un intel i7, de 8 ou 16Go de mémoire et d'un disque dur de 750Go il me semble.


Opération effectuées :

  • J'ai donc lancé l'utilitaire pour réparer le système en suivant les indication de la page support (cmd + fn + R).
  • utilitaires macOS se lance bien.
  • J'ai connecté le réseau wifi en le définissant et en entrant le mot de passe.
  • l'icone wifi indique bien que la connexion est établie
  • lorsque je lance "Réinitialiser macOS", ilme propose d'installer macOS High Sierra : j'ai une erreur m'indiquant "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"
  • Je clique sur "Obtenir de l'aide en ligne" pour lancer safari
  • Lorsque je clique sur le lien de se support apple, j'ai une erreur : LOCALIZED STRING NOT FOUND
  • Même erreur si j'essaie d'aller sur google.fr par exemple
  • J'ai donc essayé de brancher un câble ethernet :
    • éteindre le mac
    • brancher le cable
    • relancer Utilitaires macOS
  • Même erreur


Autres manipulations :

  • J'ai lancé l'utilitaire réseau
  • Je suis allé dans "Ping"
  • J'ai tapé google.fr
  • Sur 10 tests pings, j'ai 2 timeout
  • Le traceroute parvient à définir un chemin
  • Les infos générales indiquent que ethernet et wifi sont actifs.


Il semble que le réseau ne me donne pas accès au serveur.

Que puis je faire pour le relancer et effectuer la réparation?


J'espère que mes explications et la description des actions effectuées sont clairs.

Par avance merci pour votre aide

MacBook Pro

Publiée le 1 avr. 2018 à 11h36

Répondre
2 réponses

Problème réseau dans Utilitaires macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.