Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos perdues suite à la désactivation de la photothèque iCloud

j’ai perdu tous mes photos suite a la desactivation de la phototheque icloud comment les retelecharger?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2018 à 17h26

Répondre
1 réponse

Le 8 avr. 2018 à 13h14 en réponse à aymanederabat

Bonjour aymanederabat,

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir toutes les cartes en main quand on veut sauvegarder nos photos et utiliser ou non la photothèque iCloud.
  • En premier, vérifiez si vos photos sont toujours présentes sur iCloud.com
  • Ensuite, cela peut s'expliquer par les réglages de synchronisation iCloud que vous aviez choisi lorsque la photothèque était encore activée. L'article Aide à l’utilisation de la photothèque iCloud donne beaucoup de détails sur le comportement de votre photothèque :

Si l’option Optimiser le stockage est activée, toutes vos photos et vidéos d’origine peuvent ne pas se trouver sur votre appareil. Pour les télécharger sur votre appareil iOS, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos, puis activez l’option Télécharger et garder les originaux. Sur votre Mac, ouvrez l’application Photos, choisissez Photos > Préférences, puis sélectionnez Télécharger les originaux sur ce Mac. Vous pouvez ensuite désactiver Photothèque iCloud. Vous pouvez également sélectionner les photos et vidéos à télécharger à partir d’iCloud.com.

Avant de désactiver votre photothèque iCloud, pensez à créer une copie de vos photos et vidéos.

Donc je vous conseille de voir si vos photos sont bien sur iCloud pour ensuite les télécharger. Si elles n'y sont pas, voici quelques ressources qui peuvent vous servir : N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.

Passez un bon dimanche.

Photos perdues suite à la désactivation de la photothèque iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.