Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation widget calendrier

Le widget calendrier n’affiche pas les événements autres que ceux de iCloud alors qu’ils sont affichés dans l’app calendrier...

iPhone X

iOS 11.3

Publiée le 2 avr. 2018 à 12h07

Répondre
9 réponses

Le 9 avr. 2018 à 08h52 en réponse à Cech

Bonjour Cech,
C'est tellement pratique d'avoir accès en un coup d'œil à la journée prévue juste en regardant ses widgets. Mes différents comptes Calendriers apparaissent bien de mon côté en tout cas. Hormis iCloud, à quel compte est lié votre autre calendrier (ou vos autres calendriers) ?
En tout cas, on va commencer par faire quelques manipulations de base, car il ne s'agit peut-être que d'un petit bug :

  1. Redémarrez l'iPhone.
  2. Fermez complètement l'application Calendrier.
  3. Supprimez et réinstallez le Widget Calendrier.

Passez une bonne journée.

Le 2 mai 2018 à 10h37 en réponse à Cech

Bonjour Cech,

Alors, c'est vraiment très curieux tout ça.
Je ne pense pas qu'un réglage puisse provoquer ça, mais je me trompe peut-être. Une réinitialisation des réglages reste quelque chose à tenter. Ça ne touchera pas aux données, seulement aux réglages. Voici la démarche : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.


Si ça n'aide pas, la prochaine étape serait de faire une restauration de l'appareil (après sauvegarde évidemment). C'est peut-être lié à quelque chose dans les données que vous avez ajoutées récemment qui provoque ce souci (j'ai déjà eu une application qui faisait bugger le tactile de mon iPhone. Une fois supprimée, tout est revenu à la normale). Donc tester les calendriers sans autres données pourrait aider à isoler le souci. Il faudra simplement rajouter les données de calendriers manuellement.
Je vous laisse les documents pour vous aider à tester : Bonne journée.

Le 30 avr. 2018 à 12h27 en réponse à Cech

Je viens aux nouvelles, Cech. Avez-vous pu faire les tests proposés de votre côté ? Je vois qu'ils n'ont pas fonctionné pour YohanJuan, mais qu'en est-il pour vous ?
Car justement, si ça fonctionne sur votre iPhone 6 Plus, c'est sans doute quelque chose qui n'est pas à sa place dans l'iPhone X et il faut vérifier ça. Sur mon propre iPhone (un iPhone 8, donc pas beaucoup plus vieux que l'iPhone X), je n'ai aucun souci pour voir des calendriers Gmail et Yahoo! dans le widget Calendrier. Donc j'avoue que je doute qu'il s'agisse d'un bug de l'iOS en général ;)


Chaque iPhone étant différent, les manipulations qui ne fonctionnent pas pour un appareil peuvent fonctionner pour un autre. Donc n'hésitez pas à les tester, ça pourrait marcher :)


En plus, je me dis que supprimer le ou les calendriers n'apparaissant pas dans le widget pour le ou les réinstaller pourrait également aider. Ça n'effacera pas les événements du calendrier (bien qu'ils ne seront plus visibles sur l'iPhone le temps de la suppression), puisqu'ils seront toujours sur le serveur du compte associé.
Pour supprimer un calendrier, c'est tout simple. Allez dans Réglages > Comptes et mots de passe > Cliquez sur le compte associé au calendrier n'apparaissant pas dans le widget > Désactivez le calendrier (pas besoin de toucher au Mail, Contacts et autres fonctions associées).


Tenez-moi au courant !

Synchronisation widget calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.