Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème bibliothèque Photos

Bonjour,

En préambule, toutes les dernières mises à jour Apple sont installées sur mon Macbook et mon iPhone.

1/ Depuis iMovie, je n’ai pas accès à ma bibliothèque Photos, que ce soit n’importe quelle rubrique (Mes albums, années, etc.).

2/ Après synchronisation iTunes avec mon iPhone, mes albums photos s’affichent sur mon iPhone, avec les bons intitulés d’albums mais en dessous de chaque albums, la mention « 0 sur mon Mac ».


Merci pour votre aide

MacBook Pro, iOS 11.3

Publiée le 3 avr. 2018 à 11h15

Répondre
2 réponses

Le 9 avr. 2018 à 12h29 en réponse à pascal1758

Bonjour Pascal,

Super si toutes les mises à jour sont faites ! Je suppose donc que le Mac se trouve sur macOS High Sierra :)

1/ Du coup, concernant le souci de la bibliothèque Photos sur iMovie, cet article devrait aider à faire toutes les vérifications nécessaires : iMovie pour Mac: Ajouter des plans vidéo et des photos provenant de votre photothèque . Vous pouvez également y retrouver un lien direct d' aide pour Photos , si vous pensez que le souci vient de l'application directement. N'hésitez pas à dire si vous voyez les photos mais ne pouvez pas y accéder ou si vous ne les voyez pas du tout.

2/ Concernant le souci de synchronisation iTunes, je peux vous demander d'où proviennent les photos que vous synchronisez et de quelle manière vous avez procédé (pour être sûre d'aller dans la bonne direction) ?

Avec tout ça, on devrait pouvoir régler cela au plus vite ! Bonne journée.

Le 9 avr. 2018 à 15h12 en réponse à Frederic

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mac High Sierra version 10.13.4 / iPhone iOS 13.

Ma bibliothèque provient d'Aperture avec lequel je n'avais pas de problème. J'ai migré il y a environ deux mois car Aperture n'est plus suivi. Comme je n'avais pas les albums ni dans iMovie, ni sur mon iPhone (albums bien répertoriés mais avec 0 photo dans chacun), j'ai déplacé les albums dans Photos, de Évènements iPhoto vers Mes Albums. Cela n'a rien changé. Je me suis rendu dans un Apple store (Génius Bar), ils n'ont pas trouvé. Ils m'ont conseillé de reconstruire la bibliothèque (alt + Cmd). Rien de nouveau. J'ai effacé mon Mac et rétablit mes programmes, idem pour iPhone. Rien. Comme je suis passé il y a 10 jours au magasin Apple pour autre chose, une personne du Génius Bar m'a dit qu'il avait vu une cliente qui avait le même problème. Il faudrait changer l'utilisateur !!! Sur internet, j'ai vu un autre cas identique sur un forum, également non résolu. Donc je n'ai toujours pas accès à mes photos dans iMovie, ni sur mon iPhone.

Cordialement - Pascal

Problème bibliothèque Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.