Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accès courriel iCloud

Allô j’ai 2 courriels un ICloud et un gmail.

J’utilise mon gmail comme identifiant Apple sans problème.


Depuis quelques semaines je ne reçois plus les courriels dans mon compte iCloud et on me demande toujours de confirmer le mot de passe associé à ce courriel. Je n’ai pas trouvé comment le modifier.


Merci.

Publiée le 4 avr. 2018 à 04h12

Répondre
3 réponses

Le 12 avr. 2018 à 10h36 en réponse à brigittedegatineau

Alors du coup, il n'y avait pas besoin d'annuler l'identification à deux facteurs. Je vous conseille de lire cet article pour voir tous les avantages de cette sécurité pour votre identifiant Apple : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple.


Comme dit plus haut, il n'y a également pas besoin de changer le mot de passe. D'autant que vous pouvez vous connecter sans problème au site iCloud.com , ce qui veut dire que le mot de passe est correct.
On va donc aller voir dans les réglages de l'iPhone. Dans Réglages > [Nom de votre compte]. Comme le compte mail demande une confirmation du mot de passe, j'imagine qu'une des situations suivantes devrait se produire :
  • Dès la page générale de votre identifiant, vous aurez la proposition de confirmer votre mot de passe, il vous suffira donc de le rentrer.
  • Si rien n'est proposé, allez dans "Mot de passe et sécurité" et là, vous devriez avoir l'option de confirmer votre mot de passe.
Si aucune des deux situations ci-dessus ne se présente, n'hésitez pas à donner une capture d'écran des réglages du compte iCloud sur votre iPhone, pour être sûrs qu'on ne loupe rien. Pensez bien aussi à cacher toutes données personnelles de cette capture.
À très vite.

Le 9 avr. 2018 à 14h35 en réponse à brigittedegatineau

Bonjour brigittedegatineau

Je vais avoir besoin d'un peu plus d'infos pour vous aider au mieux, car il ne sera peut-être pas nécessaire de modifier le mot de passe. En répondant à ces quelques questions, je pourrais mieux isoler le problème que vous rencontrez :
  • Sur quel appareil vous demande-t-on de confirmer le mot de passe iCloud ?
  • Pouvez-vous vous connecter au site iCloud.com avec votre mot de passe habituel ?
  • Avez-vous récemment apporté des modifications à votre compte iCloud ou votre identifiant Apple ?
Merci d’avance pour ces informations qui pourront permettre d’avoir une meilleure visibilité sur votre souci.
Passez une excellente journée.

Le 9 avr. 2018 à 22h51 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,


1. sur mon iPhone 6s

2. Oui je viens d’y accéder

3. J’avais activé l’identification à 2 facteurs. Je viens de l’annuler


Je ne peux recevoir et envoyer des courriels de mon adresse

iCloud depuis le 14 mars

J’ai toujours ce message lorsque j’essaie d’entrer dans mon courriel iCloud:

Se connecter à votre compte iCloud

Saisissez votre mot de passe du compte ********.icloud.com.

Pas d’option pour changer le mot de passe...., seulement « annuler » et « ok »

Accès courriel iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.