Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : L'option message sur iCloud est actuellement désactivée

Bonjour

Depuis que j'ai installé la MaJ 11.3 sur mon iPhone 6S j'ai un message d'erreur dans mon application messages:

'L'option " Messages sur iCloud" est actuellement désactivée
Réparer le compte.'

Quand je click sur réparer le compte rien ne se passe

Aucune option Message n'est présente dans les paramètres d'iCloud et les imessages sont activés et fonctionnent.

Je ne comprend pas à quoi correspond ce message et ce que je dois faire.

Merci d'avance

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11.3, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

4 avr. 2018 à 14h28 en réponse à clémens En réponse à clémens

Bonjour,

J'ai exactement le même message depuis le passage à IOS 11.3 sur un IPhone 8..

J'ai tenté le reboot, sans succés

J'ai tenté la désactivation de imessage, sans succés

J'ai tenté la déconnexion, reconnexion imessage sans succés.

Pareil que Clémens, l'option Message n'apparait pas dans les paramètres iCloud....

Help please, car du coup je ne sais pas ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas ....

4 avr. 2018 à 14h28

Répondre Utile

4 avr. 2018 à 15h42 en réponse à clémens En réponse à clémens

Moi aussi mise à jour de iPad mini et je vois ce message apparaitre : l'option "messages sur iCloud" est actuellement.... "Réparer le compte" et quand je clique rien ne se passe

4 avr. 2018 à 15h42

Répondre Utile

5 avr. 2018 à 08h05 en réponse à clémens En réponse à clémens

Même message sur iPhone X . Bon à part le message , pas d'autres soucis. Ce qui est étrange , c'est que cette option messages dans iCloud devrait seulement être dans la bêta iOs 11.4 .

5 avr. 2018 à 08h05

Répondre Utile

5 avr. 2018 à 10h21 en réponse à clémens En réponse à clémens

Bonjour,

Exactement le même message étrange, depuis hier matin, suite à mise à jour iOS 10.3 dans la nuit sur mon iPhone X.

Tout le reste semble pourtant fonctionner.

Dans l'attente d'une explication et d'une résolution...

5 avr. 2018 à 10h21

Répondre Utile

5 avr. 2018 à 12h18 en réponse à clémens En réponse à clémens

Toujours pas d explication ça fait le même message sur iPhone et iPad au prix ou coûte ces appareils je trouve franchement que ça fait « tache » - c’est comme ci on venait d acheter une belle Bmw et qu après une mise à jour le voyant d huile reste allumé ....ça aurait été bien une réaction de la part d Apple

5 avr. 2018 à 12h18

Répondre Utile

5 avr. 2018 à 12h54 en réponse à Yann62 En réponse à Yann62

Il y aura bientôt une explication , cela semble juste être un bug et ce sera résolu dans une future MAJ , l'option messages dans iCloud ne devant être disponible qu'avec iOs 11.4 , de plus je connais des personnes qui sont passés en 11.3 sans avoir ce message.

5 avr. 2018 à 12h54

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : clémens

Question : L'option message sur iCloud est actuellement désactivée