Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Watch ne démarre plus après mise à jour

Bonjour,


Je viens d'installer la mise à jour WatchOS 4.3 et ma montre ne redémarre plus.

Elle reste figée sur la pomme, elle est donc inutilisable.


Quelqu'un a t'il une idée ?


Merci beaucoup.

D.




[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch, watchOS 4.3

Publiée le 5 avr. 2018 à 08h31

Répondre
6 réponses

Le 10 avr. 2018 à 11h38 en réponse à daviddehamsurheure

Bonjour D,

Pas très pratique pour une montre de ne pas donner l'heure. Vous aviez bien reçu la notification de la part de l'iPhone que l'Apple Watch était maintenant à jour ?

Vous avez déjà tenté de la redémarrer j'imagine mais, juste au cas où, vous pouvez trouver dans la 2nd partie de ce lien comment forcer son redémarrage : Comment redémarrer votre Apple Watch .

Également, laissez-la pendant au moins 30 minutes sur son support de chargement, il ne s'agit peut-être que de ça.
En dernier recours, il faudra déjumeler l'iPhone et l'Apple Watch et les rejumeler. Cela va effacer les données de l'Apple Watch mais rassurez-vous, le contenu de l'Apple Watch s’enregistre automatiquement sur l'iPhone. Il n'y aura peut-être pas les données les plus récentes.
Vous pouvez retrouver sur cet article comment faire cette opération : Désactivation du jumelage entre une Apple Watch et un iPhone.


Tenez-nous au courant de la situation et en attendant, passez une excellente journée.

Le 12 avr. 2018 à 11h19 en réponse à daviddehamsurheure

Ah donc en fait, l'Apple Watch finit quand même par s'allumer, c'est bien ça ? Elle est un peu bornée semble-t-il.

La manipulation proposée précédemment est toujours valable. Ça reste tout de même très curieux, et anormal, que l'Apple Watch ait besoin de plusieurs redémarrages forcés pour s'allumer. Déjumeler l'Apple Watch de l'iPhone et la rejumeler va en dire beaucoup déjà.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez bien à mettre à jour l'iPhone aussi. Ça n'aura peut-être pas beaucoup d'impact sur le comportement de l'Apple Watch, mais il ne faut jamais dire jamais ;).
À très vite, D.

Le 10 avr. 2018 à 14h43 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle,

La mise à jour fait suite à une notification.

La seule méthode pour moi la redémarrer consiste à appuyer simultanément sur les 2 boutons en même temps mais cela ne marche pas tout le temsp. Je dois parfois le faire 3 voire 4 fois pour ma montre redémarre.

Bonne journée


D.

Le 2 juin 2018 à 10h42 en réponse à daviddehamsurheure

C’est un bug identifié par Apple de WatchOS 4.3. C’est corrigé dans WatchOS 4.3.1


En attendant, faire un hard reboot de l’Apple Watch sous 4.3 en appuyant en même temps sur la couronne et le bouton plat latéral. Surtout maintenir appuyé sur les deux boutons jusqu’à ce que la pomme blanche sur fond noir réapparaisse. Cela prend entre 10 à 15 seconde. Puis attendre sans remettre l’apple Watch en charge (sauf si on n’a plus de jus...) d’avoir à nouveau le cadran. Cela peut prendre une à deux minutes.


Quand tout est ok, faire la MAJ à la version 4.3.1.

Apple Watch ne démarre plus après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.