Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone stockage saturé

iPhone 6 stockage de données saturé par le système qui utilise 35 go d'espace


iPhone 6+

iOS 11.3

capacité 64 Go


Quand j'éteins l'iPhone et le rallume, environ 11-12 Go de stockage de l'iPhone sont utilisés par le système.

Au bout d'un moment (30 minutes à 2h): le stockage de l'iPhone indique plus de 35 Go utilisés par le système.

L'iPhone est bloqué, impossible d'utiliser la moindre application. Pendant ce temps, en général le téléphone s'échauffe comme s'il travaillait à fond!


Le logiciel 11.3 est à jour.

J'ai effacé beaucoup d'applications, de photos et vidéos, ça ne change rien au problème: les photos et vidéos sont sur le cloud, les applications prennent moins d'espace, mais en fait, dès qu'il y a de l'espace disponible le système prend la place disponible.


J'ai essayé de réinitialiser et redémarrer. Ca me permet de gagner 30' d'utilisation, mais ne résout pas le problème.


Quelqu'un sait comment je pourrais réparer ce problème??

D'avance merci pur votre aide!




<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 7 avr. 2018 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2018 à 17h57

Bonjour,


Vous avez bien fait de venir vers nous. Le problème que vous rencontrez est effectivement anormal. Nous allons voir cela ensemble.


La meilleure solution reste la restauration de votre iPhone via iTunes (Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple), n'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde de votre iPhone via iCloud ou iTunes au préalable.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2018 à 17h57 en réponse à arwendesion

Bonjour,


Vous avez bien fait de venir vers nous. Le problème que vous rencontrez est effectivement anormal. Nous allons voir cela ensemble.


La meilleure solution reste la restauration de votre iPhone via iTunes (Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple), n'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde de votre iPhone via iCloud ou iTunes au préalable.

Le 13 avr. 2018 à 10h52 en réponse à Spencer

Bonjour Spencer


Merci pour votre aide!


J'ai testé votre proposition, ça a grandement amélioré la situation, mais pas réglé le problème. Je vous réponds volontairement après plusieurs jours d'utilisation, je voulais tester la stabilité de la réparation.


En résumé:

- j'ai cru au départ que c'était miraculeux: en effet, les données de stockage du système ont été réduites à environ 5 Go. Et tout à coup il y avait beaucoup de place pour tout le reste, et l'iPhone a fonctionné super bien, comme jamais depuis pas mal de temps!

- mais en le laissant allumé quelques heures, notamment la nuit sur mode avion: le problème est réapparu.

- aujourd'hui l'iPhone fonctionne mieux qu'avant, surtout si je l'éteins complètement au moins une fois par jour. Mais au bout de quelques heures: les Go utilisés par le système augmentent quand même.

- par exemple ce matin: j'ai allumé l'iPhone aux environs de 7h, il est 10h50: le système utilise environ 14 Go.

- et hier j'ai à nouveau eu, pour la première fois depuis la réparation, le message indiquant que le stockage est saturé, soit 64Go en tout.


Une idée de ce que je dois faire??

Refaire une nouvelle fois la même réparation?


D'avance merci pour votre aide!

Le 24 nov. 2018 à 15h01 en réponse à arwendesion

Bonjour,


Merci pour votre retour et votre réponse sérieuse. Nous allons finir par trouver une solution ne vous inquiétez pas. 😉

Après avoir effectué la restauration, avez-vous remis votre sauvegarde ? Si oui, je vais vous demander de refaire une restauration mais sans remettre votre sauvegarde. En effet, les sauvegardes peuvent amener avec elles des soucis et bugs.. Il est important d'exclure tous les problèmes logiciels avant de suspecter un dysfonctionnement matériel.


Pourriez-vous me communiquer la date d'achat de votre iPhone ainsi que le revendeur chez qui vous l'avez acheté ?


N'hésitez pas si vous avez des questions. 😉

Le 24 nov. 2018 à 15h01 en réponse à Spencer

Bonjour,


Tardivement, je vous remercie pour votre aide et vous donne des nouvelles.


Je n'ai pas refait de restauration, parce que ça me paraissait terriblement compliqué, et j'avais déjà perdu beaucoup de données.

Par contre j'ai pris l'habitude d'éteindre mon iPhone tous les soirs et le rallumer le matin. Afin que la batterie ne s'épuise pas trop vite, mon téléphone est presque toute la journée en mode économie d'énergie, et parfois je dois le recharger malgré tout pendant la journée.

Cependant, grâce à ce fonctionnement, le problème du stockage de l'iPhone n'est presque jamais réapparu. Quand il réapparait: j'éteins à nouveau mon iPhone pour quelques minutes, puis le rallume.

En général, ça fonctionne bien.


Voilà!

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée!

iPhone stockage saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.