Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Caractères bizarres de dossier sur le Dock

macbook pro 2,26 GHz Intel Core 2 Duo

8 Go 1067 MHz DDR3

NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo

Yosemite os x 10.10.5

Fichier chargé par un client

Bonjour,


J'ai depuis peu un caractère bizarre qui apparait à la place du mot «téléchargement» lorsque ma flèche pointe sur le dossier téléchargement sur mon dock. Tous les autres dossiers avec accents sont corrects (tel météomédia, aperçu, préférences systèmes)… seul celui-ci présente ces caractères bizarres à la place des accents.


Je n'ai aucun problème dans mes applications et mon ordi n'a aucun problème système… seulement ce «hic»...


Est-ce grave? Cela annonce-t-il un trouble pour bientôt?...


Klody


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 10 avr. 2018 à 03h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 avr. 2018 à 14h27

Si vous ne l’avez pas déjà fait je vous recommande d’effectuer une sauvegarde avec Time Machine puis une seconde archive intégral avec l’application CCC



Avez-vous déjà remplacé le disque interne de votre ordinateur ?


Si vous allez dans votre dossier utilisateur le dossier téléchargements a-t-il aussi des erreurs ?

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 avr. 2018 à 14h27 en réponse à klody

Si vous ne l’avez pas déjà fait je vous recommande d’effectuer une sauvegarde avec Time Machine puis une seconde archive intégral avec l’application CCC



Avez-vous déjà remplacé le disque interne de votre ordinateur ?


Si vous allez dans votre dossier utilisateur le dossier téléchargements a-t-il aussi des erreurs ?

Le 14 avr. 2018 à 05h44 en réponse à The BOSS

J'ai supprimé le dossier téléchargement de mon dock et déplacer celui du «mac» dans le dock… et tout semble être revenu à la normale… «téléchargement» avec les bons accents!


Mais il reste à savoir combien de temps cela va demeurer ainsi...


Les 2 seuls dossiers que l'on me revient avec les 2 app suggérés ont été supprimés pour éviter tout autre conflit… J'admet que l'utilisation de «etrecheck» m'a faite découvrir l'étendu d'information que fournissent mes propres rapports systèmes dans le «A propos de ce mac». Et un petit problème de vérification de la batterie que j'ignorais totalement et un avis d'appareil devenu obsolète… Mais je vais m'y faire, j'apprécie trop mon appareil pour le changer et depuis l'histoire des «bitcoins», le prix des ordis est monté en flèche.. Donc hors de prix pour mon budget. Je vais attendre encore quelques années!


Merci pour tout 🙂


Il me fera plaisir de faire à nouveau affaire avec vous une prochaine fois (que j'espère pas trop proche!)😉

Le 11 avr. 2018 à 14h24 en réponse à The BOSS

Les sauvegardes Time machine sont faits régulièrement depuis près de 10 ans… Donc tout va bien de ce côté car après avoir changé mon disque dur mécanique pour un SSD il y a 2 ans, j'ai utilisé cette sauvegarde pour réinstaller mon portable et tout s'est fait dans les règles de l'art (40 minutes et TOUT était fait sans oublier quoi que ce soit).


En effet, lorsque je vais dans mon compte administrateur (alors que je travaille toujours en compte utilisateur), le dossier téléchargement est très bien écrit sans erreur d'accent…


Qu'est ce que cela veut dire…!? Je veux juste une explication plausible de ce qui s'est passé et si ça annonce quelques problèmes à venir...


Merci!

Le 11 avr. 2018 à 19h59 en réponse à klody

1- Supprimer le dossier téléchargement de votre dock

2- Allez dans utilisateur (vous) et sélectionner le dossier téléchargement puis déplacer le dans le dock



Si le problème n’est pas résolu c’est qu’il y a un fichier invisible (malveillant) dans le dossier téléchargement…

Essayer l'app http://etrecheck.com/& http://clamxav.com/

Caractères bizarres de dossier sur le Dock

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.