Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer des documents du Mac lorsqu'ils sont sur iCloud

Est-ce que je peux supprimer des documents de mon ordinateur (macOS High Sierra, V10.13.3)s'ils sont sur icloud?


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 11 avr. 2018 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 avr. 2018 à 00h46

Bonjour à vous,

Si vous parlez de votre iCloud Drive, je viens de faire la vérification et ça fonctionne. J'ai copier 2 fichiers dans un dossier iCloud drive puis j'ai supprimé ceux-ci de mon iMac.

Par contre, j'espère que vous faites une sauvegarde sur un support externe, car si un jour vous aviez des problèmes avec iCloud, il est possible que vous perdiez vos documents, c'est juste un conseil.

Voir mon site internet pour plus de détail sur la sécurité de vos documents et l'archivage.

http://lemac55.shost.ca/


Aux plaisirs

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 avr. 2018 à 00h46 en réponse à harolddequebec

Bonjour à vous,

Si vous parlez de votre iCloud Drive, je viens de faire la vérification et ça fonctionne. J'ai copier 2 fichiers dans un dossier iCloud drive puis j'ai supprimé ceux-ci de mon iMac.

Par contre, j'espère que vous faites une sauvegarde sur un support externe, car si un jour vous aviez des problèmes avec iCloud, il est possible que vous perdiez vos documents, c'est juste un conseil.

Voir mon site internet pour plus de détail sur la sécurité de vos documents et l'archivage.

http://lemac55.shost.ca/


Aux plaisirs

Le 12 avr. 2018 à 00h46 en réponse à LeMac55

Merci infiniment,

C'est très aidant.

J'avoue que ce cloud est un peu flou pour moi et, avant de supprimer mes documents sur mon ordi (qui sont sur icloud drive), je préférais être rassurer.

Aussi, comme mon ordinateur est constamment pleins à cause des documents en double, j'avoue que ça prend beaucoup de place.

Et, je n'oublierai pas de faire une sauvegarde sur un disque externe. 😉


Merci encore et bonne journée.

Supprimer des documents du Mac lorsqu'ils sont sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.