Question :

Question : perte tag macos high sierra 10.13.4

bonjour,

macos high sierra 10.13.4 (17e199)

macbook pro (retina, 15-inch, mid 2015)

2,8 ghz intel core i7

16 go 1600 mhz ddr3

depuis la mise à jour de la version macos high sierra version 10.13.4 (17e199), pour les fichiers associés à un tag de couleur dans le finder, lorsque le sauve les fichiers, il y a perte de tags direct.

tentative pour résoudre,

- réaffecter les tags aux documents-fichiers concernés

- lorsque je cherche dans le finder par tag, c'est correct, mais si je sauve de nouveau, les tags se perdent.

pouvez-vous me dire la raison ?

comment faire si on était habitué de travaillé avec des tags associés aux fichiers ?

cordialement

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

14/04/2018 14:06 en réponse à pstra2018 En réponse à pstra2018

bonjour pstra2018,

il peut y avoir pas mal de raisons pour lesquelles ce souci se présente. en tout cas, tout fonctionne plutôt bien chez moi, donc c'est quelque chose qui ne tourne pas rond plutôt sur votre machine.

je vous propose d'abord d'isoler le souci plus que de le résoudre, car l'isoler permettra justement de nous montrer vers quel chemin aller. pour ça, testez l'ajout de tags en suivant les modes de ces deux documents :
  1. vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre mac.
  2. démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le mac.
en plus de ça, n'hésitez pas à simplement rallumer le mac. simple, mais parfois super efficace.
en tout cas, je ne pense pas que vous ayez besoin de changer vos habitudes, vous devriez pouvoir retrouver l'utilisation des tags.
tenez-nous au courant et en attendant, bon weekend.

14/04/2018 14:06

Répondre Utile

14/04/2018 19:08 en réponse à Kate_MG En réponse à Kate_MG

bonjour kate et merci pour ta réponse.

j'ai essayé ce que tu as proposé, mais ça continue.

je pense que c'est un problème avec ma version de ms office 2011 elle fonctionne toujours sous hight sierra, mais depuis que j'ai mis à jour le système, j'ai ce problème.

ça ne le fait qu'avec des fichiers ms (et je ne travaille pratiquement qu'avec eux).

c'est pas grave, je vais changer d'habitude de classement. bon we aussi.

14/04/2018 19:08

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : pstra2018

Question : perte tag macos high sierra 10.13.4